Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
18 avril 2021

Boîte Art nouveau

Faute de brocantes en plein air, je "chine" un peu sur le net. C'est moins amusant, et la vraie surprise arrive plus tard, quand on ouvre le paquet...

Je suis tombée sous le charme de cette petite boîte :

boîte

Elle mesure 8 cm de diamètre et 3,5 de haut. Ses flancs sont ornés d'un très joli motif guilloché. Je pense qu'elle est en métal argenté.

Comme elle est bien noircie, j'entreprends un nettoyage complet avec démontage... la dentelle - une guipure pas très fine - est irrécupérable.

Maman m'a fait un cadeau de Pâques qui m'enchante : la grille de l'ABC "Belle Epoque" des Brodeuses parisiennes.

J'ai vite fait de broder mon initiale :

initiale

La broderie est réalisée sur une toille 11 fils, sur un fil.

Et je l'ai insérée dans la boîte bien nettoyée :

boîte + initiale  boîte ouverte

Elle a rejoint une ancienne table de toilette :

garniture toilette

Bonne semaine à tous mes lecteurs !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
H
C'est très mignon : la boîte, la broderie - çà fait très bien à côté du broc et de sa cruche ! Bisous.
Répondre
L
le rendu est superbe bravo
Répondre
A
Très bel objet, tu as le chic pour dénicher de jolies choses :) Sur la table de toilette l'ensemble est du plus bel effet.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
E
J'admire ta façon de "chiner".. Quelle jolie boîte que tu as su bien nettoyer et surtout "reloocker"! Ta maman t'a choisi un bien beau cadeau! et ta broderie est trop belle Quelle délicatesse!! Parfait sur cette boîte Dommage pour cette dentelle .. mais voilà une boîte magnifique qui se mari bien sur ta table de toilette<br /> <br /> Bravo Toujours un pur moment de bonheur tes articles et tes créations! bravo
Répondre
D
que c'est joli !<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Les brocante virtuelle recèlent de trésors, mais c'est vrai que c'est moins attrayant qu'une vraie, une seconde jeunesse pour cette boite, le motif est à ravir et convient à merveille, bravo, un bel ensemble avec le broc et le porte savon.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
C'est beaucoup plus joli qu'avec l'ancienne dentelle, la broderie donne un tout autre cachet à la boîte ! Décidément vous avez le don pour assortir un objet et une broderie !
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Elle est superbe cette petite boîte ,,,et,,, ta broderie rend bien sur son dessus ,,, Bravo à toi ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
F
Très jolie rénovation, avec une broderie très fine.<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
C
une très belle boite remise au goût du jour !!
Répondre
V
joli comme tout avec cette broderie si romantique. Et oui pas de chines, heureusement qu'il y a internet (lol)<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
N
Magnifique!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
I
Waouhhh....très belle transformation de cette jolie boite, remise au goût du jour. La pierre d'argile est magique pour nettoyer tous les métaux, naturelle puisqu'à base de plante...
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 787

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité