Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
13 juin 2021

ABC aux oiseaux

En ce moment, je suis très indécise dans le choix de mes ouvrages à broder. Je feuillette mes classeurs et mes anciens numéros de magazines à la recherche de LA perle rare, du coup de coeur...

C'est ainsi que j'ai décidé de broder cet abécédaire :

broderie

Il a plusieurs atouts : il n'est pas trop grand, il est bleu, dessiné par Véronique Enginger, son motif rappelle la toile de Jouy... bref il m'a plu !

Je l'ai brodé sur de la toile 12 fils, sur un fil, avec un brin de mouliné.

Le modèle est tiré d'un ancien numéro de De fils en aiguilles, hors-série n°16 de juin 2006. La grille originale prévoit encore des oiseaux voletant dans la partie haute.

Je les ai supprimés pour pouvoir utiliser un cadre ovale marqueté :

tableau

Je vous souhaite une bonne semaine.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que c'est joli !
Répondre
B
C'est magnifique, j'adore!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
L
magnifique très beau biz
Répondre
M
tu as trouvé la perle ! <br /> <br /> les motifs de la toile de Jouy sont indémodables toujours tendance<br /> <br /> je te souhaite une agréable semaine + bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> y
Répondre
M
Le bleu n'est pas ma couleu r, mais comme ça rend fort bien avec cette grille ! De la toile de Jouy, effectivement !Comme d'hab ,très jolie réalisation ...Bisous Moniquei
Répondre
V
Tiens tiens un modèle qui m'avait fait de l'oeil à l'époque. Tu en as fait un beau cadre<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
1
Quelle classe dans les dégradés de ce modèle...<br /> <br /> Et très joli choix de cadre...<br /> <br /> Bravo et bonne journée !<br /> <br /> FLO
Répondre
A
Ce choix était finalement le bon, ce petit abécédaire est charmant et son cadre lui va à merveille<br /> <br /> Belle journée XXX
Répondre
C
Bravo, il est splendide, il irait bien dans ma chambre bleue !!!!<br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> Cat T
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce bel abécédaire ,,, Le cadre lui va bien ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> J'aimais beaucoup ce magazine de broderie ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, Bisous bisous,,,<br /> <br /> la mure brode
Répondre
F
C’est absolument magnifique.<br /> <br /> Cette revue était une richesse de très beaux modèles.<br /> <br /> Belle semaine à vous,
Répondre
M
Une vraie mine ces magazine, et pas démodés, surtout les modèles de V Enginger, jolis camaïeux de bleus, et ce cadre parfait, bravo !
Répondre
B
Un beau choix d'ouvrage, tout en finesse.<br /> <br /> Bravo pour la réalisation.<br /> <br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Tu as raison il est magnifique!!!
Répondre
E
Voilà un petit "bijou" de broderie!! C'est vraiment chouette de ressortir tes anciens numéros de ce magazine!! j'étais abonnée et je les ai tous gardés mais si peu brodés!!<br /> <br /> Tu as bien fait de ne pas rajouter les oiseaux ainsi ton cagdre ovale permet que ce "médaillon" respire!<br /> <br /> Ce qui m'intrigue c'est cette broderie sur 1 fil!! quelle finesse je t'admire!!<br /> <br /> bravo bravo!! j'adore véronique Enginger!!<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> belle fin de dimanche bien chaud!! estival!! je m'en vais broder sur la terrasse.. <br /> <br /> bisous
Répondre
H
Que dire si je ne veux pas reprendre les commentaires précédents ? En tout cas cela me plait beaucoup ! Félicitations pour ta réalisation. Bisous?
Répondre
A
Très réussi, il faudrait que je me replonge dans les vieux N°, je ne me souviens pas de ce charmant modèle :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
L
j'apprécie ton choix; ce modèle est splendide et ne parlons pas de la réalisation et de la finition...parfait.<br /> <br /> bonne fin de journée.<br /> <br /> bises.
Répondre
M
Magnifique. Comment prenez vous le temps de faire tout ça ? Félicitations.
Répondre
C
c'est très beau comme d'habitude !!!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 834

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité