Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
12 décembre 2021

Pour ma décoration de Noël

Plusieurs d'entre-vous m'ont demandé les références du fil doré utilisé dans les broderies montrées la semaine passée. Je suis désolée de ne pas vous répondre individuellement, mais je cours après le temps.

Alors, j'emploie uniquement les fils de Rainbow Gallery, série Petite Treasure Braid. Ils sont fins, très souples et ne s'effilochent pas au bout de quelques points. De plus, il existe dans cette gamme, plusieurs nuances d'or et de nombreuses autres couleurs en version métallisée. Je les achète en ligne chez Univers broderie (mais je ne fais pas de pub, bien sûr !)

 

Je veux vous montrer aujourd'hui quelques éléments de ma déco de Noël.

Alors tout d'abord cette magnifique broderie qui est un cadeau d'une amie bretonne :

broderie C

Elle est difficile à prendre en photo à cause des reflets et du temps gris.

tableau

Elle m'a fait très plaisir. Merci encore, Catherine !

 

Ensuite, cette petite série de Pères Noël :

Pères Noël bois

Ils sont en bois sculpté à la main. Je les ai trouvés sur Etsy dans une boutique qui s'appelle l'Atelier du Bastberg. Ce nom m'a bien entendu mis la puce à l'oreille : c'est celui d'une colline qui domine Bouxwiller, la petite ville alsacienne où j'ai grandi. Et effectivement, la personne qui les crée habite Bouxwiller depuis quelques années. Le cinquième, à droite, est un cadeau. Merci, David !

 

Enfin, je veux vous montrer aussi ces bobines sculptées :

bobines

Ce sont d'anciennes bobines de fil qui sont utilisées comme support. Il semblerait que cet artisannat se soit développé aux Etats-Unis.

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau tableau<br /> <br /> sympa les bobines et les papa noël<br /> <br /> douce fête de fin d'année
Répondre
P
Je découvre votre blog et suis sous le charme... Que de belles découvertes ...
Répondre
B
Ravissante broderie, bravo à ton amie. Très jolies ces têtes sculptées de Père Nono, quant aux bobines, quelle bonne idée!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
magnifique broderie . <br /> <br /> ce travail d artisanat est très répandu en Forêt- Noire , Alsace<br /> <br /> bonne fin de semaine + bises
Répondre
M
Bisous Monique (j'ai envoyé trop vite )
Répondre
M
C'est une broderie superbe ..Nous étions à Bouxwiller dimanche en fin de soirée .ainsi qu'à Haguenau .Nous n'avons pas retrouvé l'ambiance des autres années ...On sent bien que la covid est passée par là !
Répondre
V
de jolies décos et une magnifique broderie;<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Des objets peu courant, merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
D
de jolies décos !
Répondre
V
quel joli cadeau offert par ton amie et très bien mis en valeur dans ce cadre... Originaux ces têtes de père noel sculptées. Belles trouvailles<br /> <br /> violine
Répondre
A
Très belle broderie très joliment mise en valeur, et les bobines sont très étonnantes ! Merci pour la référence du fil doré : moi aussi je cherche un fil qui ne s'effiloche pas...
Répondre
E
quelle magnifique broderie et si joliment encadrée également!! un cadeau qui a de la valeur!! super!! Ces sculptures sont superbes.. je connais bien le Bastberg , nous nous y promenons bien souvent et Bouxwiller ..où nous étions ce samedi au marché de Noël mais je n’ai pas vu cet artiste..?<br /> <br /> les bobine sont trop belles c'est fantastique!!<br /> <br /> de jolies déco.. <br /> <br /> belle semaine!!
Répondre
A
Très jolie broderie! Bisous
Répondre
H
La broderie offerte est superbe. Tu ne finiras jamais de nous surprendre par tes trouvailles plus originales les unes que les autres ! Un "atelier du Bastberg" à Bouxwiller ? Quelle trouvaille !!! Bisous.
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta jolie broderie ,,, et ,,, l'encadrement superbe ,,, <br /> <br /> Tes bobines sculptées sont magnifiques ,,, j'aime <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
F
De très jolis objets et broderie.......les bobines sont superbes.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
la broderie est superbe et bien mise en valeur, j'adore biz
Répondre
M
joli tableau de Noël, beau cadeau, rare sans doute ces bobines sculptées ? et du plus bel effet.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
La broderie est superbe et les personnages sculptés sont originaux.
Répondre
C
je n'avais jamais vu de bobines sculptées ...
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité