Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
23 janvier 2022

Le cadeau de Noël de Maman

Maman prend autant de plaisir que moi à aménager son atelier. Elle avait beaucoup aimé le meuble DMC dont j'avais refait les tiroirs... en 2017.

J'ai cherché longtemps pour trouver un meuble à restaurer. Et finalement, j'en ai déniché un dont les tiroirs ont perdu leur façade en plexiglas :

de côté

J'ai donc remis des façades en carton de 3 mm. Elles sont fixées avec le la colle forte et de petits clous en laiton.

Les tiroirs sont décorés avec une broderie du logo de DMC :

broderie

J'ai choisi la couleur préférée de Maman, le vert. Ici, j'ai utilisé les fils 890, 367 et 368 et brodé sur un lin vert pâle.

boite vue haut  meuble face

Le fond des tiroirs est habillé avec une cotonnade assortie :

tiroirs ouverts  tissu fond

Et j'ai glissé dans les tiroirs quelques petits objets en métal argenté qu'elle aime bien :

argenterie

Maman était enchantée par son cadeau.

Mais j'attends toujours la photo de son atelier réaménagé !!

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Belle sensibilité créative entre votre Maman et vous , cela réchauffe le coeur !<br /> <br /> Quel talent partagé , c'est beau .
Répondre
P
Waouh! C'est splendide!!
Répondre
C
superbe
Répondre
V
bravo, c'est magnifique;<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette magnifique restauration de ce petit meuble DMC ,,, Bravo pour tes broderies ,,, j'aime beaucoup ,,, Encore bravo ,,, <br /> <br /> Un très beau cadeau pour ta maman ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
H
Quelle belle boîte ! Ta restauration est vraiment une réussite et est bien mise en valeur par ces broderies vertes. La destinataire a certainement été enchantée de recevoir un tel cadeau !!! Bisous.
Répondre
B
Bravo pour cette transformation! Très jolies nuances de verts.<br /> <br /> Indéniablement ce cadeau n'a pu que lui plaire.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
G
Superbe!
Répondre
E
Quelle merveille!! déjà de trouver une ancienne boîte mais encore faut-il savoir refaire cs tiroirs et les décorer avec ces magnifiques broderies!! Vraiment un grand bravo!! un cadeau qui a beaucoup de valeur pour une maman bien gâtée mais elle le vaut sûrement.. c'est tellement agréable de partager ses passions ainsi !!<br /> <br /> je suis allée voir la boîte DMC dont tu parles ..je ne m'en souvenais plus ..<br /> <br /> C'est fantastique tout ce que tu fais je suis vraiment admirative !! bravo<br /> <br /> très belle soirée et bonne semaine
Répondre
A
J'adore ! C'est une magnifique transformation d'un meuble qui était beau mais de série, et qui devient unique et exceptionnel. Votre maman a beaucoup de chance ! En fait, c'est encore mieux : vous avez de la chance toutes les deux de si bien vous entendre et de partager les mêmes passions :-)
Répondre
A
Bravo Joëlle, c'est très joliment restauré :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
quelle merveille ce cadeau très beau biz
Répondre
F
Une restauration magnifique, du très beau travail, colle vous savez si bien le faire.<br /> <br /> Votre maman est bien gâtée, elle le mérite certainement !<br /> <br /> Douce soirée et bonne semaine,
Répondre
D
chapeau c'est magnifique
Répondre
D
Très belle restauration avec cette jolie broderie, ces petits meubles DMC deviennent très difficiles à dénicher. Je les ai découverts grâce à vous... Les miens sont en bois avec les lettres gravées or sur sur les tiroirs et côtés. Je les ai laissés dans leur jus. Belle semaine. Bien amicalement.
Répondre
M
c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!! bravo !!
Répondre
T
C'est vraiment très très réussi.<br /> <br /> C'est très beau.
Répondre
T
Superbe restauration, bravo ma belle pour ton travail et une maman heureuse de la recevoir<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Béa
Répondre
M
Une belle restauration, c'est très réussi, superbe cadeau ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
quel joli cadeau rénové pour ta maman. Formidable. Tes objets chinés en métal argenté sont magnifiques <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 530

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité