Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
18 septembre 2022

Légumes brodés

J'ai craqué pour ce livre au printemps dernier :

livre

Il est édité par Acufactum, la marque allemande qui propose de jolis tissus imprimés. Le titre se traduit par : Le bonheur au jardin avec une aiguille et une bêche... tout un programme ! Les projets présentés associent l'utilisation des tissus de la marque avec des grilles de point de croix assorties. Il y a de nombreuses idées de bricolage et de couture.

J'ai réalisé ces deux broderies :

coeur  couronne

Elles sont faites sur du lin 16 fils, sur deux fils. J'ai adapté au mieux les couleurs : l'ouvrage préconise des fils de la marque Vaupel et Heilenbeck que je n'ai pas. J'ai donc utilisé une grille de conversion trouvée sur le net et adapté un peu à mon idée.

Voici le tissu assorti aux broderies :

tissu

Je vous montrerai prochainement comment je les ai associés.

brod et tissu

Bonne semaine à vous qui passez par ici.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont originales ces broderies -très jolies biz
Répondre
F
Je suis bien curieuse de voir la suite, ils sont magnifiques ces modèles ! Et je crois bien que c'est la première fois que je vois des grilles spécialement assorties à une gamme de tissu. Je ne connaissais pas, merci !
Répondre
1
Cette association promet d'être du plus bel effet...
Répondre
A
Moi aussi j'aime beaucoup Acufactum. On ne voit pas assez ces modèles en France. J'ai hâte de voir le montage !
Répondre
M
J Aime beaucoup cette créatrice pour ces jolis modèles et tissus🧡 💚
Répondre
B
Actufactum a de bien jolis modèles et ceux-ci sont bien originaux! Curieuse de voir la finition de tes jolis ouvrages avec ce beau tissu bien assorti...<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
A
Très sympa pour habiller un cahier de jardinage au fil des saisons ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
B
Tout est dit! Magnifique, fin et léger. Bravo pour la recherche des couleurs, bravo pour ce travail et l'accord avec le tissu.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifique. C'est léger, frais, fin. Vraiment très beau. Félicitations.
Répondre
E
Actufactum propose très souvent de très beaux modèles.. c'est un peu contrariant quand on n'a pas les fils préconisés.. ( des fois ce sont des Anchor ou des Vaupel) alors je trouve que ton choix de couleurs de fils est parfait et tout à fait en harmonie avec le tissu!! j'adore le cœur!! et tous ces petits légumes en rayons!!<br /> <br /> bravo pour ta broderie toujours i fine!! la 16 fils est une toile qui a un joli rendu<br /> <br /> bonne finition je suis sûre que tu en feras des merveilles<br /> <br /> très belle semaine
Répondre
V
Ces modèles ont dû te demander de la patience à broder. Résultat magnifique. Impatiente comme d'habitude de voir tes finitions<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
D
bravo pour ces si jolies broderies<br /> <br /> Le tissu superbe. A+ pour les finitions
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Vraiment magnifiques ces deux broderies ,,, le tissu trop beau ,,, cela fait un bel ensemble ,,, j'ai hâte de voir tes finitions ,,, Comme à ton habitude cela sera magnifique ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
H
C'est vraiment original ! J'attends de voir l'usage que tu vas faire du tissu et des broderies. Bonne semaine, bisous.
Répondre
M
J'aime bien les grilles Allemandes, elles sont originales, ce coeur et cette ronde de légumes sont bien jolis, bravo, à bientôt pour la finition ! un coussin avec la forme coeur ? <br /> <br /> Bises, beau dimanche !
Répondre
C
le coeur aux légumes est original !!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité