Aux deux boîtes à ouvrages
28 mai 2023

Séjour en Auvergne

Mon mari est parti pour trois semaines de cure au Mont-Dore. Je suis allée le rejoindre pour une semaine. Comme ses soins avaient lieu tôt le matin (il se levait à 5h30... plus tôt que pour aller au travail !!) nous avions l'après-midi pour nous promener....
12 septembre 2022

Retour sur les vacances

Nous avons passé nos vacances dans le Val de Loire, entre Tours et Blois. Et nous sommes partis à la découverte de quelques châteaux. Je vous y emmène à travers quelques photos, mais je montre ce que j'ai aimé. Etes-vous prêts à me suivre ? Notre périple...
30 août 2020

Retour

La fin des vacances et presque la fin de l'été marquent mon retour sur le blog. J'en suis un peu triste et ravie à la fois... Quel curieux mélange de sentiments ! En dépit de la menace sanitaire qui rôde toujours, nous sommes partis quelques jours. Direction...
22 septembre 2019

Pour ces Journées du Patrimoine...

...nous sommes partis à la découverte des petits musées de Biesles et Mandres-la-Côte, deux villages du bassin nogentais. A Biesles, le musée occupe la tour de l'ancien château des comtes de Saint-Belin. Tous les objets présentés sont des dons des habitants...
24 juin 2018

Le Grand Pardon de Chaumont

Chaumont, la préfecture de mon département, a été ce week-end le théâtre du 81e Grand Pardon. Cette fête religieuse et profane remonte au XVe siècle. En 1475, Jean de Montmirail, né à Chaumont, conseiller du pape Sixte IV, a obtenu de ce dernier une bulle...
18 septembre 2016

Coutellerie de Nogent

Je souhaite partager avec vous la visite faite, lors de ces Journées du Patrimoine 2016, au Musée de la coutellerie de Nogent, en Haute-Marne. Le terme "coutellerie" recouvre sept grandes catégories : coutellerie fermante, coutellerie de table, coutellerie...
25 juin 2016

Au pays de Colette

Je voudrais vous emmener aujourd'hui dans un endroit qui m'est cher, le village natal de l'écrivain Colette, Saint-Sauveur en Puisaye (Yonne). Je vous propose une petite balade dans ce village et en particulier une présentation de la maison de Colette...
29 août 2014

Retour de vacances

Je suis de retour de notre escapade estivale, et bien contente quand même de retrouver les chats, la maison, le blog et ses lecteurs. Cette année, nous avons beaucoup bougé, allant de la Bourgogne à la Haute-Loire avec une escale à Toulon et quelques...
Aux deux boîtes à ouvrages

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com