Plein de chats !
Comme vous le savez, j'aime les chats... et j'en ai quatre !
Par contre, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas brodés.
J'ai trouvé sur pinterest cette petite grille :
/image%2F1204632%2F20250518%2Fob_1d4cc9_grille.jpg)
J'ai brodé ce motif avec mon propre choix de couleurs, sur une toile ficelle 12 fils :
La broderie a été utilisée pour réaliser un pique-aiguilles :
Sur la face arrière, j'ai brodé mes initiales.
Le pique-aiguilles est terminé avec un bord ajouré (jour rivière)
A l'intérieur, j'ai mis un tissu imprimé de pattes de chats et un petit carré de feutrine festonné pour piquer les aiguilles :
Pour ces amusants ciseaux en forme de chat noir, j'ai réalisé un petit accroche-ciseaux qui reprend une fraction de cette grille :
Le tout forme un petit ensemble de brodeuse :
Ma collection d'objets de mercerie ancienne comporte assez peu d'éléments ornés de chats...
... une carte à fil, une ancienne paire de ciseaux, un mètre-ruban, Félix en tricotin...
... et cet enrouleur pour de la laine lui aussi à l'effigie de Félix le chat !
En connaissez-vous d'autres ?
Je vous souhaite une agréable semaine.
A bientôt !