Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
22 septembre 2013

Tranchefile brodée

J'ai profité du week-end pour me remettre à la reliure et en particulier utiliser un des éléments appris lors de mon

stage du mois de juillet : la tranchefile main.

Le début est un peu difficile, j'aurais bien eu besoin d'une troisième main !

En effet,il faut maintenir deux fils de cordonnet de soie et un bâtonnet de papier roulé...

confection tranchefile 2

confection tranchefile

Tous les 5 millimètres, on fixe le travail dans le dos du livre.

 

Et voilà le résultat : 

tranchefile 2   tranchefile pied

Il faudra que j'acquiers un peu plus de régularité dans la tension des fils.

En fait, j'ai trois livres en cours : l'un est sous presse et les deux autres sèchent sous poids à des stades d'avancement différents :

livres sous poids

Vivement le prochain week-end pour que je puisse continuer !

Bonne semaine, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un travail de précision dis-moi<br /> <br /> c'est quelque chose que je ne connais pas du tout mais j'admire ton travail<br /> <br /> bravo et belle soirée
Répondre
M
Cela n'a pas l'air facile mais tu t'en sors très bien ! belle journée
Répondre
_
Un travail de titan mais un résultat magnifique bravo même pour un début je trouve<br /> <br /> Cela magnifique
Répondre
T
Voilà quelque temps que je ne m'étais pas promené sur ton blog, quel joli travail, bravo pour tes dernières réalisations;<br /> <br /> Bisous bretons ensoleillés.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité