Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
9 août 2014

Une reliure en cadeau

Mon mari a souhaité que je lui fasse la reliure d'un livre en cadeau d'anniversaire.

couverture

Il s'agit de l'autobiographie d'Eugénie Buffet, une chanteuse connue au début du XXe siècle.

Je regrette de ne pas avoir photographié le livre dans son état original : un paquet de feuilles collées grossièrement dont les bords étaient frangés, le dos inexistant et les couvertures prêtes à se détacher...

J'ai donc laissé mon mari choisir les matières et les couleurs.

Après quelques heures de travaux de réparations, le lavage des couvertures, un petit passage sous la cisaille, la couture...

posé  debout

Le dos est en cuir bleu marine et les plats sont recouverts d'un papier fantaisie.

Le cadeau a bien plu, c'est là l'essentiel !

 

Le blog va maintenant se mettre en pose estivale ; la rédactrice, son mari et leurs chats vont prendre quelques jours de vacances bien mérités.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel joli cadeau d'anniversaire!!<br /> <br /> bonnes vacances à toi et à ton mari, ainsi qu'aux chats bien évidemment !!! ;)<br /> <br /> à bientôt!
Répondre
E
charmant résultat.Voilà un stage qui a servi à quelque chose.<br /> <br /> Bonnes vacances bien méritées<br /> <br /> esther
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité