Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
9 novembre 2014

Décoration pour Noël

Je continue à préparer des broderies pour Noël.

Cette fois, j'ai brodé un modèle acquis depuis plusieurs années et que j'aime beaucoup.

Il s'agit de la suspension "Sugar and lace" de "The Victoria Sampler".

suspension2

Elle est réalisée sur du lin naturel 11 fils et mesure 26 cm de haut sur 6 de large.

J'ai choisi moi-même les couleurs car le modèle préconisait des fils de soie américains. J'ai remplacé les perles que je n'aime pas par des points de croix en fil doré un peu épais.

Cet ouvrage m'a permis aussi de faire mes premiers pas dans le domaine de la broderie Hardanger.

Pour compléter les explications en anglais du livret, Maman m'a donné des cours par correspondance !

Elle m'a envoyé des échantillons de points comme celui-ci, sur de la toile...

cours

J'ai trouvé cette broderie assez facile mais elle demande beaucoup de précision : il faut compter tout le temps, chaque fil. Si l'on coupe trop de fils...on ne peut pas vraiment les recoller ! Et comme le hardanger est la dernière partie brodée de la suspension, il vaut mieux ne pas se tromper !!

hardanger2

La scène centrale représente un ange s'apprêtant à fixer une étoile au sommet du sapin.

ange2

Pour souligner la finesse de cette créature céleste, je l'ai brodée en un fil sur un.

J'ai remplacé l'étoile brodée par une paillette dorée fixée avec un point de colle textile.

Je compte accrocher cette broderie dans le sapin de Noël : il y a toujours un endroit avec une branche un peu courte ou un trou...

 

Bonne semaine à vous tous, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Impressionnée! Quel travail ! C'est très joli !<br /> <br /> Félicitation pour cette réalisation !<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Bénédicte
Répondre
M
Un joli mélange de petites croix et de hardanger qui devrait être très beau dans ton sapin, bonne journée
Répondre
H
Félicitations pour tes débuts en broderie Hardanger. Tu vois que ce n'est pas bien difficile : il suffit d'être rigoureux (et de savoir compter jusqu'à 5) ! Il te reste maintenant à apprendre encore d'autres points de remplissage et tu pourras passer à des choses plus "évoluées". Bon courage. Bisous.
Répondre
A
C'est un beau début en hardanger :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Je suis bouche bée devant ce magnifique travail !! <br /> <br /> Tu as des doigts de fée pour une première en Hardanger, moi j' ai du abandonner<br /> <br /> trop dur !!!!<br /> <br /> une douce semaine
Répondre
C
C'est magnifique. Pour une première en Hardanger, c'est une réussite. J'aimerai bien m'y mettre mais je n'ai pas encore trouvé de livre avec de bonnes explications.<br /> <br /> J'aime beaucoup le format bannière avec un petit cintre.<br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> Anne
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité