Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
31 mars 2024

Joyeuses Pâques

Ce n'est que ce soir que je trouve le temps de passer sur mon blog, après le départ de mes invités.

Il est un peu tard pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques, mais j'espère que vous avez passé une belle journée.

 

Je vous montre en quelques images ma décoration pour ce jour.

 

Pas de bouquet de Pâques cette année, car la pluie persistante ne m'a pas permis de couper des branches de saule au bon moment. J'ai donc disposé mes œufs dans une coupe :

J'ai réalisé cette couronne, accrochée devant un miroir :

Ce sont de véritables coquilles d’œufs, vidées et peintes en bleu clair. J'ai utilisé un cintre de blanchisserie pour former un cercle sur lequel j'ai enfilé les œufs.

 

J'ai aussi réalisé cette petite broderie :

C'est un modèle de Véronique Enginger, paru dans le dernier numéro de Création Point de Croix. Pour la finition, j'ai choisi d'en faire un pinkeep ovale.

 

Pour décorer la table, Maman et moi avons fait un petit arrangement :

Il tient dans une boîte à œufs, peinte en vert clair. Trois coquilles abritent des bougies chauffe-plat et trois coquilles contiennent des fleurs du jardin piquées dans un petit cube d'oasis : primevères, muscaris, forsythia et petites feuilles de fraisier.

 

Nous nous sommes régalés avec ces Lämmele, des biscuits en forme d'agneau qui se font pour Pâques en Alsace :

 

Je vous souhaite une belle semaine

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que j’aime ces traditions pour décorer la maison.. félicitations pour ta couronne d’œufs!! c'est trop joli!! et le décor de table est parfait!<br /> Nous venons de fêter Pâques seulement ce weekend car le weekend dernier ma belle-fille travaillait<br /> un pur bonheur de fêter en famille<br /> bonne semaine
Répondre
M
De très jolies créations - bravo<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Une jolie déco pour les fêtes de Pâques <br /> Sympa la couronne d œufs....❤️<br /> Bonne fin de semaine <br /> Bisous
Répondre
B
Jolie déco de Pâques! et mignonne petite broderie.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Très sympa ta déco dans cette boite à oeufs, j'adore.<br /> Bonne fin de journée<br /> AA
Répondre
N
très jolie déco de Pâques, bravo ! j'aime beaucoup la broderie avec la grille de VE !<br /> alors bon lundi de Pâques, amitiés
Répondre
L
Belles décorations. J'aime beaucoup le centre de table. Bravo pour la couronne d’œufs naturels. Cela ne doit pas être facile de ne pas les casser. bonne journée
Répondre
C
De vraiment très jolies décorations. Beaucoup de charme et de fraîcheur . <br /> La broderie est sublime . <br /> Bises
Répondre
M
Tu as réalisé des merveilles, et j'aime beaucoup la petite déco florale de table avec les œufs et les fleurs ! <br /> Bises, beau lundi de Pâques !
Répondre
R
Tes décorations, sont très jolies, j'aime beaucoup<br /> demain c'est encore un peu pâques<br /> douce nuit<br /> bises<br /> Véro
Répondre
F
De jolies décorations pour Pâques, tout est délicat.<br /> Une très bonne idée cette couronne d’œufs.<br /> Belle soirée,
Répondre
D
Chapeau mour toutes ces décos originales
Répondre
B
Tes décorations sont tellement mignonnes ! <br /> Je n’ai pas l’habitude de décorer pour Pâques mais tu me donnes envie pour l’année prochaine .<br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
B
Tellement mignon!<br /> Joyeuses Pâques à toi.<br /> Gros bisous.
Répondre
C
une très belle déco !! j'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de Pâques !!!
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> Bravo pour ta jolie déco de Pâques ,,, <br /> tes oeufs brodés sont magnifiques ,,, <br /> j'aime ta couronne et ta broderie de Pâques ,,, BRAVO pour toutes ces réalisations ,,, <br /> Je te souhaite une belle fin de dimanche Pascal ,,, <br /> Bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 944

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité