Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
7 avril 2024

Pique-épingles en verre

J'ai chiné en ligne ce pique-épingles ancien :

Le pied est en verre pressé avec un joli motif de volutes. Une bague en laiton permet de maintenir le coussinet en tissu. Ce velours bleu est malheureusement très abîmé et bien sale...

Je l'ai donc démonté :

Le coussinet était rempli de sciure de bois. Le velours simplement collé sur un disque de carton. Un deuxième disque renforçait le tout.

 

J'ai longtemps hésité pour choisir un tissu de remplacement : nouveau velours, tissu fleuri ou broderie ?

Finalement, j'ai trouvé un petit modèle de JBW Designs intitulé Stitching in the round :

Ce sont des silhouettes d'instruments de couture tenant dans un cercle.

J'ai choisi de broder en bleu marine sur un lin 12 fils gris-bleu.

Et j'ai refait le montage tel qu'il était, en remplaçant toutefois la sciure de bois par un rembourrage synthétique.

Et avec quelques épingles colorées, c'est encore mieux :

 

Pour finir, je vous présente Gweny :

C'est une petite chatte errante que nous avons recueillie cet hiver. Notre famille compte maintenant quatre chats. Je pense que c'est la dernière que nous prenons chez nous, car nous avons fort à faire pour maintenir la paix entre tout ce petit monde !

Pas d'inquiétude, Gweny est juste en train de bâiller !

 

Je vous souhaite un beau dimanche et une bonne semaine.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ce très joli relloking de ce pique-épingles - magnifique !<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
A
Cette remise en état est très réussie. Gweny, un petit air breton ;-)<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> AA
Répondre
D
C’est une très belle idée cette broderie des outils de brodeuse pour rénover ce beau pic épingles ancien. C’est la première fois que je découvre ce modèle en verre taillé. Encore une jolie trouvaille Joëlle ! Belle semaine. Bien amicalement. Delphine
Répondre
B
quelle belle trouvaille, et cette broderie est bien mise en valeur BRAVO<br /> et gros calins à tes chats qui méritent de trouver un foyer aimant
Répondre
F
C'est magnifique, ce modèle de broderie semble taillé exprès pour ce pique épingle. Tu fais toujours des merveilles de tes dix doigts ! Et Gweny a un pelage tout aussi joli je trouve. Pour moi pas question d'adopter un chat, j'ai des perruches. Elles sortent parfois de leur cage, bien rarement maintenant que la maison est toujours pleine d'enfants.<br /> Bises
Répondre
A
Le motif est particulièrement bien choisi ! C'est très réussi, bravo !
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> Magnifique trouvaille ,,, et,,, j'aime beaucoup ton relooking ,,, La broderie est superbe ,,, BRAVO ,,, <br /> Il est beau ce minou ,,, caresses pour tes minous ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
M
très jolie trouvaille , j'adore sa réversion brodée , un très bel objet au final <br /> Manel
Répondre
E
C'est toujours un réel plaisir de découvrir sur ton blog ce que tu sais si bien "refaire" donner un coup de "jeune" et surtout de beauté à des objets anciens et bien abimés! bravo pour cette broderie parfaite!.<br /> Bon courage avec tous ces chats!!<br /> très bonne semaine
Répondre
D
Bravo pour ce coup de jeune cest chouette. Elle a de la chance cette petite chatte bonne journée
Répondre
F
Une très belle rénovation pour cet objet ancien, beaucoup de chic avec les aiguilles colorées,<br /> Belle soirée,
Répondre
B
Tu as su redonner vie à un bel objet.<br /> Câlins à Gweny.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Jolie chine, et belle restauration, c'est beau avec les aiguilles colorées, Caresses à Gweny ! <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
L
Gweny est très belle calins pour elle<br /> et <br /> ta réalisation est superbe bravo biz
Répondre
N
Gweny est bien mignonne!<br /> Très jolie rénovation!
Répondre
V
encore un joli recyclage d'un objet de mercerie bien joli. Toujours de belles idées<br /> violine
Répondre
G
Une parfaite réussite. J'aime beaucoup la grille choisie.
Répondre
C
c'est très joli !! Bienvenue à ta petite chatte !!
Répondre
C
Une belle trouvaille mis en valeur ! <br /> Moi je ne peux avoir que "notre" chat ! Un trop présent dans le jardin lui a provoqué un tel stress qu'il a bloque les reins, résultats 4 jours en clinique.
Répondre
V
Très belle trouvaille, j'aime beaucoup ton relooking<br /> bienvenue à Gweny<br /> bon dimanche<br /> Bises<br /> Véro
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 944

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité