Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
24 janvier 2015

Un peu de reliure

Cela faisait quelques mois que je n'avais pas touché à mes instruments de reliure.

J'en ai pourtant acquis un nouveau :

trace coins

Il s'agit d'un trace-coins, outil permettant de reporter la même longueur de base des angles du livre quand on fait des coins en toile ou en cuir.

(je ne suis pas sûre que mon explication soit très claire...)

Voici donc le dernier sorti de l'atelier de reliure :

livre posé  livre haut

C'est une reliure bradel en toile brune avec des coins et un papier fantaisie à petits coeurs..

C'est une réalisation facile qui m'a permis de me remettre en douceur à la reliure après une interruption de quelques mois.

Cette reliure protège le texte d'une pièce de théâtre, adaptation d'un roman de Germaine Acremant :

livre couverture

Pour l'intérieur, j'ai utilisé le même papier que pour les plats

livre coin

Je tiens aussi à vous remercier pour vos passages sur le blog, d'autant plus quand vous me laissez des commentaires à lire : cela me fait toujours plaisir.

Bonne semaine,

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beau travail !!!<br /> <br /> je serai curieuse de voir ta bibliothèque...crois tu que tu pourrais nous en montrer un petit bout ? ;)<br /> <br /> bonne journée Joëlle!
Répondre
M
Bravo pour cette très belle reliure.
Répondre
V
joli travail !!!! j'ai fais de la reliure et je sais comme c'est long.....bravo
Répondre
M
Magnifique travail ! <br /> <br /> Bravo pour le papier , joli clin d' oeil au titre du livre !! <br /> <br /> douce semaine
Répondre
A
C'est magnifique, ton travail est parfait. Je ne connais pas cet outil, mais il doit être très utile :)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> AA
Répondre
M
J'adore !!! Une technique que j'aimerais beaucoup apprendre !!! Malheureusement personne pour m'aider ou de stage à Saint-Pierre et Miquelon... <br /> <br /> Ce livre est superbe, tous mes compliments !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
H
Encore un beau livre : quelle bibliothèque tu dois avoir ! La reliure, le cartonnage, la broderie : quelles autres cordes as-tu encore à ton arc? Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité