Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
23 décembre 2015

Décorations de Noël

Comme Tichatte est encore très joueuse et turbulente, j'ai dû trouver des décorations de Noël qui ne se cassent pas !

Notre sapin n'a que du "fait main" dans ses branches :

sapin

En plus des étoiles au crochet, en dentelle à l'aiguille ou en frivolité, on y trouve :

- des lutins en pomme de pin ou en tissu

sapin lutin sapin lutin 2

- des rondelles d'orange séchées et décorées avec des bâtons de cannelle et de la badiane

sapin orange

- des boules brodées

sapin ange

Celle-ci voisine avec une étoile en frivolité.

- des coeurs brodés

sapin coeur

 

J'ai réalisé aussi un petit mobile qui servira de décoration de table :

mobile noel

Les lettres formant le mot "Noël" sont brodées sur un fil avec un nouveau fil changeant de DMC. Elles sont installées dans des coquilles de noix.

mobile

Les bougeoirs sont d'anciennes bobines de filature ayant la forme d'étoile.

Pour la poutre de la cheminée, j'ai trouvé une jolie guirlande :

cheminée

 

Je ne quitte guère la cuisine en ce moment.......

Voici le petit déjeûner du 25 :

christstollen

C'est un Christstollen, pain aux fruits secs (chez moi sans raisins car je les ai en horreur) traditionnel dans mon Alsace natale.

Je vous souhaite à tous un très bon Noël.

@ bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore faire la déco de Nöel, mais je déteste la défaire, un petit peu de nostalgie !!!<br /> <br /> Voilà ce qui m'attends la semaine prochaine, entre deux voyages sur mon île.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
De très jolies décorations !!! Bravo !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> très bon Noël !
Répondre
M
Comment tu n'aimes pas les raisins ? Moi j'en mets partout....<br /> <br /> Bravo pour ta déco faite main ,c'est ravissant.... Bon Noël ,bisous Monique
Répondre
A
Cela a l'air bien bon :)<br /> <br /> Bravo pour ton sapin, tes étoiles au crochet ou en frivolité sont superbes. J'aime beaucoup la frivolité mais je ne sais pas en faire !<br /> <br /> Belles fêtes <br /> <br /> AA
Répondre
M
Bravo pour toutes les déco " fait main "<br /> <br /> Un bon et joyeux Noël à toi
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité