Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
17 décembre 2023

Pour Noël

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour broder des décorations de Noël cette année...

Néanmoins, j'ai réalisé cette petite broderie de Couleur d'Etoile :

Elle est brodée sur un lin 12 fils bleu, sur un fil, avec un brin de mouliné.

J'ai fait un montage en forme de cœur sur un carton léger qui mesure environ 12 x 11 cm au plus large

J'ai passé mes week-ends à préparer des gourmandises de Noël.

De la confiture aux fruits secs, parfumée aux épices à pains d'épices :

Elle accompagne merveilleusement le foie gras.

 

Et bien sûr, des Bredele (petits gâteaux) comme en Alsace :

... des flocons aux amandes, des pains d'épices (il manque encore le glaçage)...

... des étoiles à la cannelle et des Berner Brünsli (c'est le même principe que les étoiles à la cannelle, mais on rajoute du cacao et des clous de girofle moulus dans la pâte)

 

Et j'ai testé une nouveauté cette année.

En fait, c'est une recette traditionnelle en Alsace, mais dans ma famille, personne n'en fait : les dents de loup.

Pour ces Bredele, il faut une plaque spéciale :

 

On dépose de petites cuillerées de pâte dans les rainures, en les espaçant bien :

Et on obtient des petits gâteaux en forme de crocs :

dent loups 2

J'ai fait une super grande dent de loup sur toute la longueur de la plaque pour mon mari.... il n'est pas du tout gourmand !!

 

Bonne semaine à vous.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore la couleur bleue , alors j'adhère +++ à cette jolie broderie - coeur !<br /> <br /> Bravo pour les douceurs de Noël , j'ai pâtissé aussi un peu , mais ma santé limite mes activités ...carpe diem .
Répondre
B
Jolie broderie, jolie finition, bravo!<br /> <br /> Jolis petits gâteaux, très appétissant tout ça!<br /> <br /> Passez de joyeuses fêtes! Bisous
Répondre
M
Très jolie broderie 😍❤️<br /> <br /> Un incontournable les p'tits cadeaux 😋👏😋 pour Noël🎄🎅
Répondre
A
Waouh, quelle productivité ! Très rigolo ces dents de loup, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Ton cœur est charmant.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
C
Les invités ont beaucoup de chance !!!!<br /> <br /> Bon Noel à tous et gros bisous de Bretagne.<br /> <br /> Le petit coeur est ravissant
Répondre
C
Je pense que les invités ont beaucoup de chance !!!<br /> <br /> Bon Noel à tous et gros bisous de Bretagne.<br /> <br /> Le coeur est ravissant.
Répondre
F
Magnifique décoration, ta broderie est très belle !<br /> <br /> J'ai fait quelques kilos de bredele aussi, depuis que nous avons passé un an en alsace, c'est devenu aussi notre tradition. Mais il n'y en a jamais assez au yeux de certains !<br /> <br /> Bon Noël à toi.
Répondre
H
Bien que tu dises avoir eu peu de temps, tu as été très productive ! Le coeur est très beau et tes bredles ont l'air succulents. Félicitations à toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Un grand bravo pour ce bel ouvrage et tous ces mets forts appétissants!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quelle finesse ce cœur, c'est vraiment charmant, et toutes ces gourmandises, j'ai appris quelque chose, le moule spécial bredeles dont j'ignorai l'existence, bravo pour tout ! <br /> <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
E
Qu'il est beau ton cœur.. j’aime beaucoup les grilles de Couleurs d’Étoile cette année je n'en ai pas brodée..<br /> <br /> félicitations pour toutes ces gourmandises!! je n’ai pas de plaque pour les dents de loup .. en fait je n'en ai jamais fait car je ne les aime pas vraiment, un peu trop "sec"!<br /> <br /> Je passe des journée "bredeles" avec Léa elle adore ça .. mais c'est un peu compliqué et plus long que quand je suis seule!!<br /> <br /> <br /> <br /> en tous les cas bravo!!<br /> <br /> très bonne semaine bisous
Répondre
F
Ce cœur brodé est splendide et les pâtisseries et confiture certainement délicieuses.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Joli ta broderie sur cette toile, et déjà finitionnée, bravo !<br /> <br /> je suis ébahie par ta production de pâtisserie !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année, amitiés
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce joli coeur brodé ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Hum ,,, Vous allez vous régaler avec tes préparations culinaires ,,, Hum !!! <br /> <br /> *<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
A
Merci de nous mettre si joliment dans l'ambiance de Noël ! J'aime beaucoup cette broderie.
Répondre
O
Ils sont superbes tes Bredele, je ne connaissais pas les dents de loup. Bravo pour toutes ces préparations. Félicitations également pour la broderie, très très jolie. Bonne soirée !
Répondre
C
un joli ouvrafe et régalez vous bien avec ces gâteaux !!
Répondre
V
magnifique ce petit coeur de Noel... miam j'en ai un qui bave devant l'écran rien que de voir la photo ... ah nos hommes si gourmands !!<br /> <br /> violine
Répondre
N
Superbe ouvrage et des gâteaux bien appétissants!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
C
Une magnifique broderie toute douce . Idéale pour ce temps des fêtes. <br /> <br /> Que de gourmandises ! On voit la courageuse. Et un gourmand, tient donc ! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 903

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité