Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
12 juin 2016

Randje per Week

En matière de loisirs créatifs, je me laisse entièrement guider par la fantaisie et les coups de coeur : j'ai beau faire des projets, je change souvent d'avis au dernier moment...

Je me suis laissée séduire par de longues bandes de frises, vues lors d'expositions, notamment à Dôle.

Une petite recherche sur internet, une commande à l'Atelier Soed Idee aux Pays-Bas...

livret

et me voilà munie du précieux livret.

Le principe serait, d'après le titre, de broder deux rangées de frises par semaine. Très peu pour moi : quand un motif me plait, j'ai du mal à lâcher l'aiguille !

J'ai choisi de broder mes frises sur une bande de lin ivoire 11 fils de 10 cm de large et bien sûr sur un fil..

J'ai commencé le 1er juin :

randje per week 0

La broderie est faite avec des fils DMC 336 et 334.

J'ai choisi de personnaliser un peu ces lignes pour faire une bande dédiée aux arts du fil.

Tout en haut, j'ai rajouté une farandole de ciseaux, bobines, aiguilles et boutons due à Véronique Enginger. Et toutes les dix frises, je vais intercaler un petit motif coloré en lien avec la couture, la broderie....

Aujourd'hui, j'ai atteint 14 cm (au total, il y aura à peu près un mètre) :

randje per week 1

Et un premier motif est apparu sous mon aiguille, une carte à fil.

A bientôt pour la suite !

Bonne semaine à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que c'est beau !!!! bonne continuation ...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
comme toujours tu ajoutes ta touche personnelle sur tes ouvrages et c'est vraiment réussi !<br /> <br /> bonne semaine en compagnie de cet ouvrage au long cours ! ;)
Répondre
H
Superbe ! En plus, tu avances à une de ces vitesses ! Aurais-tu une aiguille-turbo ?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Cela ne devrait pas te poser de problèmes mais plutôt du plaisir<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
F
Une belle idée, tu sais comment tu finitionneras à la fin ?<br /> <br /> Douce journée
Répondre
B
Oui !!! Génial ! C'est superbe ! J'adore !<br /> <br /> Excellente continuation dans ces moments de plaisir !
Répondre
I
Un magnifique début ! et j'aime bien le fait que tu "casses" un peu toutes ces bandes avec des motifs supplémentaires.
Répondre
F
Je suis complétement sous le charme. Ton ouvrage est déjà splendide. A ce rythme il ne va pas te falloir des mois pour atteindre le mètre. Un grand bravo.
Répondre
T
je suis fan !! bravo
Répondre
V
Je l'ai enregistré depuis le début (ainsi que celui de cette année) en me disant que j'aurais le temps cette année mais .... bref.... <br /> <br /> Joli démarrage du tien et une jolie idée d'intercaler ces petits motifs. C'est aussi ce que je pensais faire pour varier un peu le style "frise"<br /> <br /> Impatiente de voir la suite<br /> <br /> violine
Répondre
N
Un travail de longue haleine mais qui sera du plus bel effet<br /> <br /> je change aussi souvent d'avis selon mes envies <br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
J
Originale et très jolie cette bande de frises. On voit que ça te plaît, tu avances vite.<br /> <br /> Merci de ta visite. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Superbe. Je suis comme toi tout un tas de projets à réaliser et toujours une envie de dernière minute qui reporte les projets à plus tard.
Répondre
C
bon courage pour broder ton mètre de bande !!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 318

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité