Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
27 novembre 2016

Pochette automnale

Ma couleur préférée est le bleu mais en automne j'apprécie de broder avec des couleurs de saison.

pochette broderie

Cette broderie est réalisée sur du lin 16 fils sur 2 fils avec un brin de mouliné ombré, DMC 115.

Elle a servi à confectionner une pochette :

pochette fermée

Quand on la déplie,

pochette brodée

on découvre quatre poches

pochette ouverte

dans lesquelles on peut ranger tout un nécessaire de couture :

pochette instruments

En anglais, ce genre de nécessaire de couture s'appelle "huswife". Ce mot désigne à l'origine la femme au foyer, la ménagère. Et par extension le petit nécessaire de couture qu'elle a toujours avec elle. Ce terme apparait par exemple dans les romans de Jane Austen.

Le mien est réalisé d'après un modèle de "With my Needle" qui s'intitule "Mrs Waddelow's Huswif".

Bonne semaine, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste Magnifique ...<br /> <br /> Tu joins l'utile à l'agréable<br /> <br /> Sera j'en suis sûre <br /> <br /> Toujours près de Toi....<br /> <br /> BRAVO.....<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
L
Je suis également très bleu et comme toi j'aime aussi changer par moment. Très bel ouvrage, raffiné. Bravo.
Répondre
V
moi aussi je suis très bleu en ce moment,<br /> <br /> mais les couleurs de l'automne son t magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> Ta pochette est vraiment très réussie<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bises<br /> <br /> Véro
Répondre
V
très très belle !!! merci pour l'histoire.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
une jolie pochette tout est en harmonie ! <br /> <br /> une belle fin de semaine
Répondre
J
Très jolie et pratique cette pochette et merci pour la petite précision; je ne connaissais pas.
Répondre
F
Très joli cet ouvrage et merci pour son histoire<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Une pochette juste magnifique !
Répondre
C
super jolie et bien pratique
Répondre
H
Ta pochette est très plaisante : il ne te reste qu'à t'en servir.... Bisous.
Répondre
D
j'aime bien ces couleurs là perso....Ta pochette est bien jolie ! bizzz
Répondre
C
Trop jolie ta pochette, bravo
Répondre
M
le dégradé est charmant, c'est toujours plaisant de faire des choses de saison..
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité