Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
6 décembre 2020

Peace on Earth

Je me suis quand même décidée à réaliser une petite broderie pour Noël :

broderie

Ce petit modèle de The primitive Hare me faisait de l'oeil depuis longtemps... mais j'ai eu du mal à trouver la grille et le fil nuancé.

La grille a été créée par Isabella Abbiati pour le magazine Just Cross Stitch Christmas Ornaments de 2013. Et le fil a été réalisé exprès pour ce modèle par Nina et porte le nom de "Prim Christmas". C'est au terme d'une véritable quête-enquête sur le net que j'ai finalement pu broder ce petit motif.

fil

J'ai choisi d'en faire un coussinet, entouré d'une petite dentelle ancienne :

coussinet

Cela n'a pas l'air très compliqué, mais le montage m'a pris beaucoup de temps : positionner la dentelle entre les deux faces du coussinet et coudre le tout pour qu'en retournant chaque élément soit à la bonne place... m'ont demandé beaucoup de précision.

DSC07031

Bonne semaine à vous tous qui passez par ici !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir JoMick<br /> <br /> Bravo pour ton superbe coussinet ,,, et,,, pour ta finition avec la dentelle ,,, du beau travail ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
finition qui t a demandé beaucoup de patience avec la dentelle , <br /> <br /> le résultat est magnifique , Bravo<br /> <br /> Prends soin de toi + bisous
Répondre
V
joli; une finition que j'aime beaucoup;<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Très jolie broderie! Bisous
Répondre
V
tout à fait dans l'esprit de noel avec un joli fil idéal pour les fêtes. Les dentelles subliment toujours les ouvrages<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
F
Très joli montage, de la précision certainement, tout est parfait.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
D
c'est trop joli<br /> <br /> Une belle finition ! bravo
Répondre
C
très belle finition !!
Répondre
F
Il se marie très bien avec ton ange<br /> <br /> Douce journée
Répondre
E
Voilà un motif brodé avec un bien beau fil qui t'a fait faire des recherches j'admire ta finitions j'adore les dentelles mais je ne saurai pas coudre comme toi si précisément alors un grand bravo et même si je ne suis pas fan d'ange je trouve que celui-ci est annonciateur de paix alors c'est parfait!<br /> <br /> belle soirée <br /> <br /> ps pas reçu de NL de cet article
Répondre
H
Ton montage avec la dentelle ancienne est très réussi et la présentation est subtile !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 176

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité