Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
31 décembre 2020

Voeux...

Mon petit blog fête aujourd'hui ses 8 ans ! Déjà...

A cette occasion, j'ai souhaité gâter l'une de mes lectrices.

Le choix est difficile quand il s'agit de faire plaisir à une personne que l'on ne connait pas vraiment et que l'on n'a jamais rencontré "en vrai".

Le cadeau est un peu particulier, puisqu'il associe mes deux loisirs préférés, point de croix et reliure...

Je me suis lancé dans la reliure d'un livre de Colette :

couverture originale

Cet ouvrage, datant de 1954, regroupe des textes de Colette, nouvelles et extraits de livres, où elle parle des chats.

Je sais que de nombreuses brodeuses aiment les chats !

 

L'ouvrage est relié avec de la fibre de cuir bleu marine et j'ai incrusté une broderie dans la couverture :

couverture brodée

J'ai choisi de réaliser un bradel à plats rapportés, structure qui permet de travailler de façon indépendante le dos et les deux plats.

Tête et pied sont ornés d'une tranchefile en cordonnet de soie :

tranchefile

Pour les gardes couleur, j'ai choisi un papier en rapport avec le thème du livre :

garde couleur

Un peu de dorure en décor sur le dos et le plat verso :

citation dos  titre dos

Là, je réclame votre indulgence... je suis une apprentie-doreur !! (et je n'ai pas le sens de la ligne droite, ce qui est un vrai handicap !)

livre vue dos-devant

Le dimanche 10 janvier, je ferai un tirage au sort parmi les commentaires laissés sous cet article.

La gagnante recevra ce livre.

Bonne chance à toutes !

 

En attendant, je vous souhaite une belle soirée de la St-Sylvestre et une Bonne Année 2021.

CPA nouvel an

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un livre de toute beauté pour cette nouvelle année que je te souhaite remplie d'espoir, de santé , de joie pour toi et les tiens .<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Chaque année pour l'anniversaire de ton blog, tu réalises un magnifique cadeau pour l'une d'entre nous.<br /> <br /> Et cette année tu as réussi l'amalgame de tes deux passions. J'apprécie toujours la délicatesse de tes réalisations et ce livre de Colette est tout simplement magnifique.<br /> <br /> Moi qui adore les chats et apprécie l'auteur, je serai ravie que ce cadeau vienne prendre une place de choix dans ma bibliothèque.<br /> <br /> De grosses bises avec tous mes vœux de bonheur et santé pour 2021 et les années suivantes.
Répondre
B
bonjour à vous et merci de vos voeux. votre blog m' a réconfortée dans une période très difficile. Je vous suis depuis qq années car je brode et fais de la reliure également. A propos de la dorure, je peux vous indiquer un petit truc que l'on m'a enseigné. Tracer un léger trait à l'aide d'un petit plioire qui guidera le composteur. <br /> <br /> Bonne et heureuse Année à vous. Françoise
Répondre
B
Je te souhaite de bien belles choses pour cette nouvelle année ! Très grand bravo pour la broderie et la reliure ! bon anniversaire de blog que je visite toujours avec beaucoup de plaisir ! bonne soirée ! Bises
Répondre
C
Que dire au seuil de cette nouvelle année ? Le plaisir de se revoir enfin !<br /> <br /> Ton livre est splendide comme d'habitude.<br /> <br /> Je t'embrasse,
Répondre
M
Bravo pour toutes ces années en te souhaitant beaucoup d 'autres <br /> <br /> en route pour une nouvelle année <br /> <br /> Bon anniblog<br /> <br /> Bises
Répondre
V
joyeux anniblog ce livre est une merveille; bravo pour ce joli travail;<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Chat-lut à tous et une très belle année à vous!<br /> <br /> Colette et ses chats c'est intemporel et chat réchauffe les coeurs, j'ai 5 chats de 1 à 20 ans , que du bonheur! <br /> <br /> c'est la première fois que je visite votre site et j'apprécie beaucoup votre travail de cartonnage et de reliure,j'aimerais avoir votre dextérité.<br /> <br /> belle journée à vous,j'ai hâte de connaître l'heureuse gagnante de ce beau cadeau
Répondre
D
Bonjour Joëlle, je vous souhaite une très bonne année 2021, c'est toujours un grand plaisir de découvrir vos magnifiques réalisations au fil des mois. Belle journée. Bien amicalement.
Répondre
D
une belle année !<br /> <br /> bravo pour ta réalisation, c'est trèsjoi
Répondre
C
Quel magnifique travail!<br /> <br /> Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Répondre
H
Ton livre est magnifique : quelle belle réalisation ! Tout amateur de chat doit être comblé. Bonne année et bonne santé à toi et aux tiens.
Répondre
C
Ton livre est magnifique ! C'est un cadeau somptueux à conserver précieusement !
Répondre
A
Oh là là je participe ! Colette est l'un de mes auteurs préférés, et un livre d'elle, contemporain d'elle et relié de façon aussi exceptionnelle, c'est irrésistible ! Bonne année à vous aussi :-)
Répondre
F
Waouh tu es plus que généreuse c'est un sublime cadeau que tu nous fais là ♥ Tout d'abord joyeux anniblog ♫, longue vie à ton blog et beaucoup de belles créas à venir comme tu sais les faire.<br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle Année 2021 qu'elle soit remplie de petits bonheurs, de moins de stress et surtout d'une grosse dose de santé.<br /> <br /> Douce première journée de l'année.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'admire tes dons de relieuse!! tous les détails sont là ..j'adore cette broderie qui s'incruste très joliment dans la couverture!! Oui les chats sont les compagnons préférés des brodeuses..mais ce n'est pas mon cas donc je laisse la chance à une autre de tes lectrice en tous les cas ce sera un magnifique cadeau<br /> <br /> Très belle nouvelle année 2021 en espérant te lire très souvent sur ton blog!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
J
Je ne connais absolument rien à la reliure mais je suis toujours époustouflée par le résultat. C'est superbe. Très bonne année.
Répondre
Y
Je suis vraiment très admirative de tout le travail que représente la reliure (et qu'on n'imagine pas) et de toutes vos réflexions sur les moindres détails par rapport à un thème.C'est du grand art.
Répondre
A
Très belle réalisation pleine de minutie, j'aime aussi beaucoup le thème que tu as choisi.<br /> <br /> Bonne soirée de réveillon et belle année à venir :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
B
Magnifique!<br /> <br /> Toujours cette finesse et cette délicatesse.<br /> <br /> Quel travail !<br /> <br /> Bon réveillon à vous
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité