Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
16 mai 2021

Chiner en ligne

Cela fait plus d'un an que je ne vous ai pas présenté de trouvailles chinées.

Je fais des acquisitions sur le net pour compenser l'absence de brocante en plein air. Ce n'est pas du tout la même chose !

Je pourrais trouver mon bonheur très souvent : il y a presque un trop-plein d'objets... et souvent de très beaux objets de mercerie. Mais il faut rester raisonnable !!

Alors m'ont tentée :

- cette petite boîte à épingles :

boite tunbridge

Elle mesure 7 cm sur 4 et 2 cm de haut. Les côtés sont ornés d'une fine marqueterie géométrique, comme une mosaïque.

- un porte-dé en forme de gland :

porte dé gland

Il est en bois et renferme un dé à coudre qui porte mes initiales, JL.

- un nécessaire de couture :

nécessaire couture

Il porte un joli décor d'iris de style art nouveau. J'aime beaucoup les lignes souples des tiges et des feuilles qui sont caractéristiques des décors 1900.

Je ne désespère pas de trouver un jour de dé à coudre assorti !

- un tricotin Phildar :

tricotin phildar

Il a perdu un peu de couleur sur certaines parties saillantes. Il n'est pas très courant ; je n'aurais jamais pensé pouvoir l'ajouter à ma petite collection...

 

Ma dernière trouvaille n'est pas un objet de mercerie et elle a fait "hurler d'horreur" ma Maman...

pot parisia

Mais je n'ai pas pu laisser filer ce pot assorti à mon nécessaire de toilette !

Nettoyé et désinfecté, il a rejoint la table de toilette :

table toilette

Bonne semaine à tous ceux qui passent par ici !

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle table de toilette, très bien mise en valeur !
Répondre
C
J'aimerais bien voir tout cela de plus près !!!!<br /> <br /> Amitié brodée.C
Répondre
V
des merveilles !!! j'adore;<br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'adoooorrre..... TOUT....<br /> <br /> Comme ton Magnifique BLOG.<br /> <br /> Bravo La Dénicheuse...<br /> <br /> J'ai la même Table de Toilette,<br /> <br /> pas la même parure,<br /> <br /> La tienne est Superbe..<br /> <br /> Tu as eu vraiment un coup de POT...Lol... Génial.<br /> <br /> Suggestion... A L'ouvrage... Rien ne te fais peur...<br /> <br /> A Broder, Parure Serviettes Toilette et <br /> <br /> Gant de Velours....<br /> <br /> Un peu d'humour bleu....<br /> <br /> Belle semaine ***
Répondre
E
C'est vrai que les brocantes manquent.. de pouvoir voir en vrai toucher chiner chercher et découvrir.. mais voilà internet peut pour l'instant être une bonne idée..Personnellement je n’aurai pas oser..mais quand je vois sur ce que tu as trouvé de si joli.. j'adore ce gland pour dé..ce nécessaire à couture ce tricotin d'une autre "époque"et puis ce pot de chambre trop chouette qui complète ce que tu as.. Bravo pour tes trouvailles merci de nous les dévoiler.. c'est tut un art que de chiner ainsi!<br /> <br /> très bonne semaine.. sous le signe de la pluie.
Répondre
F
De bien jolies choses.......il faut savoir chiner, même sur internet !<br /> <br /> Le dé à coudre, portant vos initiales, est un présent de qualité.<br /> <br /> Belle semaine,
Répondre
D
tu as fait de jolies découvertes !<br /> <br /> Perso je ne trouve jamais rien quand par hasard je vais chiner lol
Répondre
T
De bien belles acquisitions.
Répondre
C
de belles trouvailles !!!
Répondre
M
Il y a longtemps que les bactéries n'étaient sûrement plus dans ce pot de chambre, qui vu son état, n'a probablement pas beaucoup servi !<br /> <br /> J'en ai 2 ou 3, et j'y mets également des plantes.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien plus joli que les soucoupes en plastique de notre époque ...
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies trouvailles ,,, Elles sont très belles ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
A
Une fois de plus tu as déniché des merveilles, retrouver le pot qui va avec ton ensemble, c'est un coup de bol ;)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
V
jolies trouvailles et pour le "pot de chambre", tu pourrais mettre une petite plante. C'est ce que j'ai fait pour mes 2 pots de chambre Digoin. On ne pense plus ainsi de l'utilité de ce récipient (lol)<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité