Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
19 novembre 2023

Nécessaire à la colombe

 J'ai chiné en ligne un petit nécessaire de couture en argent.

Il manque le dé à coudre, mais il porte un motif qu'on ne voit pas très souvent : une colombe et des rameaux d'olivier.

 

Pour lui confectionner une boîte de rangement, j'ai pris pour modèle cette boîte vue sur Etsy :

 

Pour orner le couvercle, j'ai brodé ce petit motif :

 

une colombe tenant dans son bec un rameau.

 

Voici ma boîte :

Elle mesure 13 x 9 cm et est recouverte de skyvertex vert foncé.

 

La broderie est incluse dans un porte-étiquette baroque et le tout est fixé au milieu du couvercle :

 

L'intérieur est habillé avec un velours vert pâle :

J'ai prévu un emplacement pour le dé à coudre... je le trouverai peut-être un jour !

 

Ce motif de colombe a dû plaire :

A gauche, ce sont les ciseaux en argent du nécessaire ; à droite, c'est le même motif sur une paire de ciseaux entièrement en acier. Le motif en acier a été obtenu par estampage, c'est à dire qu'une empreinte a été relevée à partir d'une paire de ciseaux en argent pour fabriquer une matrice. Le motif est souvent moins fin sur les ciseaux en acier.

 

Pour ceux d'entre-vous qui s'intéressent aux petits nécessaires à couture anciens, un ouvrage intéressant est paru l'an dernier :

 

 

Je vous souhaite une belle semaine.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles idées!<br /> <br /> Il fallait un " bijou " pour ton joli nécessaire de couture et la touche finale la broderie ! , Bravo à toi
Répondre
D
absolument magnifique coffret!
Répondre
F
Encore une réalisation pleine de finesse. Je suis toujours autant en admiration devant ton imagination et ton souci du détail le tout toujours avec élégance. Je te souhaite de trouver ce fameux dé.
Répondre
A
Waouh magnifique, c'est très beau, et le coffret très réussi :-)<br /> <br /> peux-tu stp me donner l'ISBN de ton livre ?<br /> <br /> Je te remercie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
D
quelle finesse, c'est très joli, bravo
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour la réalisation de cette jolie boîte ,,, Elle accueille à merveille ce bel ensemble ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
V
whoooo j'adore,<br /> <br /> quelle magnifique réalisation, tous les détails, c'est très beau, bravo<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> Véro
Répondre
N
tu aimes chiner et mettre ta petite touche personnelle, c'est fin et délicat, alors bravo!<br /> <br /> bonne semaine, amitiés
Répondre
B
Waouh! Comment dire, c'est magnifique ! <br /> <br /> Je ne saurais reconnaitre des rameaux d'olivier… Peut-être les olives, et encore 🤦‍♀️ Je vais regarder dans ma collection de dés s'il n'y en a pas un qui correspond…<br /> <br /> Et quel travail de confection pour cette très jolie boite et cette minutieuse et délicate broderie. Bravo, bravo!<br /> <br /> Encore un enchantement pour les yeux.<br /> <br /> Bien chaleureusement.
Répondre
F
Ohlala, quel savoir-faire ! Je ne sais pas ce qui est le plus beau du nécessaire ou de leur étui... Merci pour les informations de confection et la référence du livre aussi.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
A
Encore une réalisation très professionnelle. C'est un plaisir de suivre votre blog !
Répondre
F
Votre travail est toujours très soigné, cet écrin est merveilleux pour contenir votre trouvaille.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Très belle réalisation tout en finesse.<br /> <br /> Pour ma part je ne pense pas avoir rencontré ce motif. Bon courage pour dénicher le dé, mais c'est on jamais..... Bon dimanche; cordialement<br /> <br /> catherine W
Répondre
E
le motif sur les ciseaux avec la colombe et le rameau est très fin comme l'est également ta broderie .. Ta boîte est un vrai écrin comme un bijou !! j'admire ton travail toujours soigné et toujours délicat et jamais de "fausse" note tout est harmonieux et trop beau!! bravo!!<br /> <br /> j'espère que tu trouveras ce dé pour compléter ce nécessaire merci pour l'info sur ce livre !<br /> <br /> très belle soirée bon dimanche et surtout belle semaine à venir!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour, c'est magnifique. Votre ouvrage est d'une grande finesse. Félicitations. Muriel
Répondre
D
Ce nécessaire à couture est vraiment magnifique, une très belle trouvaille ! Belle semaine Joëlle. Bien amicalement. Delphine
Répondre
V
bravo pour ce joli écrin !!! dommage qu'il te manque le dé qui en effet ne va pas être facile à trouver !!!<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
C
Magnifique customisation. <br /> <br /> Je regarderai si je vois un dé à la colombe dans mes balades en salons. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 903

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité