Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
9 octobre 2022

Baies d'automne

Mon mari a chiné cette petite boîte.

Elle mesure 8,5 cm de haut, sur 19,5 de long et 10,5 de profondeur. Elle comporte 9 petits tiroirs surmontés d'un compartiment avec un couvercle.

Elle était dans un tel état que je ne voulais pas la prendre... pas de photo de son état d'origine, je la trouvais trop laide et trop sale.

Après quelques recherches sur internet, je pense que c'est une petite layette d'horloger.

Mon mari l'a nettoyée, poncée et vernis :

layette 

Comme le couvercle était abîmé et taché, j'ai choisi d'y coller une broderie.

J'ai brodé ce motif de baies tiré du livre de Renato Parolin, Couleurs d'hiver :

broderie

Je l'ai brodé sur un lin 12 fils, en remplaçant une croix sur deux fils par quatre croix sur un fil... de façon à garder la taille du motif tout en ayant la finesse de la broderie sur un fil.

boite + brod 2

A l'intérieur, les tiroirs sont peints en vert :

tiroirs verts

Comme les tiroirs mesurent à peine plus d'un centimètre de hauteur, je n'ai pas voulu les habiller avec du tissu et de la carte bulle.

J'ai donc simplement découpé un joli papier pour habiller compartiments et tiroirs :

intérieur

Elle me sert maintenant de boîte à bijoux :

boite à bijoux

Bonne semaine à vous qui passez par ces pages.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle finition bon dimanche Katia
Répondre
V
joli travail à 4 mains !!! tu as bien fait de l'acheter. Bravo <br /> <br /> violine
Répondre
L
quel magnifique petit bijou<br /> <br /> vous avez réalisé une petite merveille bravo à vous deux biz
Répondre
M
Un méga👏👏 à vous deux,<br /> <br /> Tu l'as joliment relooker avec cette magnifique broderie<br /> <br /> 😍
Répondre
F
Encore un sauvetage très réussi. C'est courageux de broder quatre petits points pour un seul, j'avais pensé le faire pour ma feuille d'érable, et vite abandonné l'idée ! Même si j'adore broder, multiplier par quatre le travail...euh, très peu pour moi ! Bravo !
Répondre
A
J'ai aussi de livre "Couleurs d'hiver", et j'ai utilisé le même motif que vous, ainsi que les autres de la série, pour broder une nappe. Renato Parolin a un goût incroyable pour les couleurs. Et vous avez transformé votre boîte de façon splendide ! C'est elle-même un bijou, maintenant ;-)
Répondre
D
elle est superbe ainsi relookée !<br /> <br /> Ta broderie est jolie comme tout
Répondre
C
Magnifique résultat !
Répondre
F
Si elle était « moche », elle a bien changé d’aspect.<br /> <br /> Vous l’avez métamorphosée.<br /> <br /> Un bel écrin pour vos bijoux.<br /> <br /> Douce semaine.
Répondre
C
Tres jolie ! Bravo à tous les deux
Répondre
M
Cet écrin est maintenant métamorphosé, elle n'est plus dans l'horlogerie mais dans la bijouterie, une seconde vie, bravo ! <br /> <br /> bises, belle soirée !
Répondre
E
oh que cette boîte est belle à présent ton mari l'a super bien nettoyée et toi tu l'as embellie.. ta broderie est très fine et j'admire cette idée de broder 4 points ainsi !! bravo c’est un motif qui se marie bien avec la forme du couvercle bravo aussi pour l'habillage des tiroirs!<br /> <br /> c'est toujours merveilleux de voir ce que tu fais!! tous les dimanches je me demande ce que tu vas nous proposer!! et jamais déçue!! merci!!<br /> <br /> très belle fin de weekend
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Oooooooh !!!! Jolie transformation pour cette boîte ,,, <br /> <br /> Ta broderie est superbe ,,, Bravo à vous deux pour ce beau travail de rénovation ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
elle est belle !! tu pourras y ranger tes fils de broderie !!
Répondre
A
Ou comment faire du neuf avec du vieux !! Belle reconversion pour cette jolie boite d'horloger .Bravo à vous deux .
Répondre
N
C'est superbe!<br /> <br /> Bravo pour votre travail à 4 mains!
Répondre
H
C'était une excellente idée de transformer une "boîte moche" de cette manière : tu as toujours de bonnes idées ! La voilà donc repartie pour une autre vie ! Bisous.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 159

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité