Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
30 avril 2023

Retour d'expo : Racrange 2023

Hier, je suis allée avec une amie visiter l'exposition du Club de Racrange. Deux heures trente de route aller et autant pour le retour...

Mais sincèrement cela valait largement le déplacement. De plus, mes parents y sont allés aussi et cela a été l'occasion de partager une très chouette journée.

L'exposition est d'une richesse incroyable, je ne prétends pas en faire un compte-rendu complet !

Je vous montre simplement des réalisations qui m'ont particulièrement plu.

 

Voici l'entrée de la salle :

1 atelier ext

Elles ont présenté leurs réalisations en organisant l'espace comme un atelier d'usine : vestiaire, réception, chaîne de fabrication, bureau du directeur...

Et le nombre 310 fait référence au fil DMC 310, donc la couleur noire.

Quelques vues d'ensemble :

2 vue d'ens  3 vue d'ens

6 vue d'ens

 

J'ai regroupé les réalisations, plus ou moins par support, sans tenir compte de la disposition dans la salle.

D'abord, les patchworks :

patch 1  patch 2

patch 3  patch 5

patch 4

patch 6  Patch 8

 

Des broderies, mêlant parfois broderie traditionnelle et point de croix :

broderie 1  broderie 3

broderie 4  broderie 6

broderie 2  broderie 5

broderie 7  broderie 8

broderie Soizic 2

broderie Soizic 1

 

Un grand casier :

casier

 

Des petites scènes présentées sous cloche :

Sous cloche 1  Sous cloche 3

Sous cloche 2

 

Des tableaux, de toutes formes et de toutes tailles :

tableau 1  tableau 17

 tableau 2  tableau 3

tableau 4

tableau 5  tableau 7

tableau 6  tableau 9

tableau 8  tableau 11

tableau 12

tableau 13  tableau 15

tableau 14  tableau 19

 

De petits objets aux finitions souvent originales :

PO 1  PO 3

PO 4  PO 10

PO 2  PO 9

PO 5  PO 8

PO 11  PO 12

PO 14  PO 15

 

Et ce qui m'a le mieux plu, des boîtes, des boîtes... et encore des boîtes !

Les formes sont extrêment variées, les cartonnages souvent complexes :

boite 1  boite 3

boite 2  boite 5

boite 4  boite 7

boite 6  boite 8

boite 9  boite 10

boite 11  boite 12

boite 13  boite 20

boite 14  boite 16

boite 15  boite 17

boite 19  boite 21

boite 18

Et pour finir cet arbre en cartonnage qui abrite des petits animaux de la forêt :

PO 13

Alors bravo et merci aux adhérentes du Club de Racrange pour toutes ces réalisations !

Bonne semaine à vous.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Joëlle de nous avoir partagé ta visite de cette exposition, les boîtes brodées sont très belles, que de patience il a fallu pour les réaliser !
Répondre
V
oh merci pour toutes ces photos... hélas trop loin de chez moi !!! ah ces cartonnages, je pense que je serais restée scotché en les voyant en réalité et examiner tous les petits détails !!!<br /> <br /> violine
Répondre
E
Oh oui le déplacement valait le coup.. on avait également 2 heures 30 de route à l'aller ( on rentrait de vadrouille) mais pour rentrer uniquement 1 heure!<br /> <br /> je me suis régalée et je suis ravie de refaire la "visite" avec toi!! On y était le premier jour d'ouverture.. hier soir ils ont terminé je suis admirative de leur travail!!surtout des boîtes..moi qui ne sait pas en faire!<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bon 1er mai qui se termine!!
Répondre
M
Merci pour ce beau partage qui nous permet de découvrir toutes ces petites merveilles.
Répondre
A
Merci pour toutes ces photos, c'était bien trop loin pour faire le déplacement :)<br /> <br /> Quelle profusion d'ouvrages !<br /> <br /> Bon 1er mai<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
B
IMPRESSIONNANT!!! Des idées originales, et quel travail pour chaque ouvrage. Bravo à toutes ces ouvrières, les bras m'en tombent.<br /> <br /> Merci beaucoup JoMick pour le partage.
Répondre
F
Merci de ce reportage, ces dames sont des artistes.<br /> <br /> Que de talents.<br /> <br /> Bon 1er mai
Répondre
L
Merci d'avoir partagé cette superbe exposition.<br /> <br /> Quand on voit tout ces trésors plus la gestion d'une telle exposition, on se dit que toute l'association a dû y mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage.
Répondre
F
Quel travail ! Les cartonnages sont impressionnants ! Merci, même en photo on en prend plein les mirettes !
Répondre
M
Ma région natale et je n' ai pas pu y aller 😢 Merci pour le partage 😘🤗
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de ta balade et de tes photos ,,, <br /> <br /> Tu es a eu plein les yeux ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Visite dans un fauteuil,quoi de mieux.<br /> <br /> Tout est magnifique, elles ont toutes des doigts d'or ces dames.<br /> <br /> Bon 1er mai
Répondre
N
Que de merveilles!<br /> <br /> Merci pour ce partage!
Répondre
M
J'ai l impression de découvrir certaines réalisations, ce qui prouve que chacune à ses préférences.. Mais au final des merveilles.. Bisous Monique
Répondre
C
de superbes réalisations !!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 924

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité