Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
5 novembre 2023

Retour d'expo : Kutzenhausen 2023

J'ai profité de quelques jours de vacances pour partir en Alsace voir ma famille et faire un petit tour au Festival point de croix et broderie à Kutzenhausen.

Le thème cette année : "A l'école du fil"

affiche

Je n'ai pas pris de photos des différents villages car il pleuvait...

Pour commencer, des ardoises ornées de broderies :

1

3 ardoise  6 ardoise

4 ardoise  2 ardoise
7 ardoise 
8 ardoise

9 ardoise  11 ardoise

10 ardoise  1 Ardoise

La dernière est la plus importante quand on va à l'école !

D'autres broderies illustrant le thème de l'école :

4  5 ardoise

7 école  12 ardoise

9  10

2  3

L'Alsace en broderies :

6  29

18

Les pains d'épices de Marketa Macudova, aussi beaux que bons :

11 pain d'épices  12 pain d'épices

Ambiance et décorations au fil des salles traversées :

12 découp papier  14 en rouge

15 arbre coeur

16 casier  17 casier

Les fables de La Fontaine brodées :

21  22

23

Des broderies de Noël :

25  26

27  28

Des broderies qui m'ont plu :

30  31

32  8

Mes deux seules photos d'extérieur :

33  35 moyen age

Autres expressions artistiques :

36 tableau

38 patch  39 patch

37 patch  40 patch

41 patch

42 bois  43 bois

44 bois

Et je termine avec cette broderie-prière à laquelle je m'associe du fond du coeur :

34 dieu

J'ai bien sûr fait plusieurs achats : la dernière grille de Madame la Fée (un petit trésor !), deux grilles de Renato Parolin, des charms, du tissu... vous verrez cela quand je l'utiliserai.

Je vous souhaite une bonne semaine.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce reportage photo... l'expo valait le détour !! Hélas trop loin<br /> <br /> violine
Répondre
L
cette exposition est toujours très chouette, merci à toi de la partager pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> il y a toujours de belles découvertes qui donnent l'embarras du choix pour nos prochaines créations.<br /> <br /> personnellement j'adore toujours les casiers d'imprimerie et que dire de ces gâteaux si finement décorés qui pourraient presque être conservés comme une œuvre d'art.<br /> <br /> bisous et à bientôt.
Répondre
V
merci du partage, c'est magnifique
Répondre
A
Merci pour cette visite de l'expo :-). (Le pain d'épice en coeur est si beau que je ne l'ai pas mangé, cela se conserve très bien :-))<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
E
C'est toujours très intéressant de voir ce que chacune a "vu" dans ce genre d'exposition où il y a tant à voir!! Merci pour toutes tes photos je me souviens de presque toutes ces broderies mais pas de la prière!! J'espère que ces quelques jours en Alsace n'ont pas été trop gâchés par la météo bien humide!!<br /> <br /> très bonne semaine et bonne broderie sur ces nouveaux projets!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonjour JoMock,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage. De magnifiques ouvrages.<br /> <br /> Encore des idées originales.<br /> <br /> Un coup de cœur pour la broderie Hansi et le pain d'épice hummmm!<br /> <br /> Je prie également à qui voudra bien l'entendre de pouvoir utiliser mes mains le plus longtemps possible...<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Merci pour ton partage de photos ,,, Une très belles expo ,,, <br /> <br /> Dommage ,,, trop loin de chez moi ,,, <br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds ici à ta question concernant mes ciseaux ,,, <br /> <br /> J'ai acheté mes ciseaux au festival de la broderie à Margny les Compiègne ,,, Il y a quelques années ,,,<br /> <br /> Le fabriquant la maison Nogent ,,, Mais je crois qu'il ne le font plus ,,, renseigne toi ,,, il y a un site sur le net ,,, <br /> <br /> le salon a eu lieu au mois d'Octobre 2023 et il n'y avait plus de ciseaux à broder ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Merci pour ce reportage, il y en a pour tous les goûts, en effet !
Répondre
A
Merci de nous faire visiter cette exposition bien lointaine pour moi ! Je suis en admiration devant les boules en bois (ou carton ?) ajouré, suspendues au bouquet de branches.
Répondre
F
Très belle expo un peu loin du Lot et Garonne alors merci de m'en faire profiter. Hâte de voir tes réalisations avec tes achats.
Répondre
C
magnifique !!!
Répondre
N
Merci pour cette très belle visite!
Répondre
M
Bonjour, Merci beaucoup pour ce magnifique retour. Dommage c'est un peu loin de la Charente-Maritime. Bon dimanche et très cordialement.
Répondre
F
Merci de ce beau reportage, de jolies réalisations à admirer.<br /> <br /> Mon vœu le plus cher aussi...mes yeux et mes mains.......<br /> <br /> Très bon dimanche et douce semaine.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 903

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité