Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
18 février 2024

Nécessité fait loi...

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui. Dimanche dernier, je n'ai rien pu publier à cause du gros bug de canalblog... et dans la semaine, je n'ai guère le temps.

 

J'ai chiné cette boîte d'amidon au chat il y a presque 10 ans. Après un bon nettoyage, je l'ai gardée comme décoration dans un coin de mon atelier.

  

Le même été, durant nos vacances, mon mari a trouvé ce buvard, de la même marque :

buvard

Mais maintenant, mon atelier est devenu trop petit, trop encombré par mes collections et mes fournitures...

Garder vide une boîte telle que celle-là qui mesure quand même 40 x 25 x 15 cm, est un luxe que je ne peux plus me permettre !

Elle est composée de planches de pin (?) assez grossière : on attrape facilement des échardes.

J'ai donc habillé l'intérieur avec un tissu imprimé de pattes de chat :

Au centre du couvercle, j'ai incrusté le buvard :

buvard intégré

Et voici l'intérieur :

boite habillée

Elle abrite maintenant des tissus Acufactum...

Dès que j'aurai trouvé le  tissu adapté, je ferai la même chose avec une boîte d'amidon Verley dont l'emblème est un ours blanc !

 

Bonne semaine à vous qui passez par cette page.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ta boite est super bien relookée<br /> bravo<br /> douce soirée<br /> bises<br /> Véro
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Ta boîte ainsi relookée est magnifique ,,, Une belle trouvaille ce buvard ,,, et ,,, le tissu à l'intérieur de ta boîte est superbe ,,,j'aime ,,, Bravo à toi ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
L'art de transformer une simple boîte ! Le tissu ,le buvard adéquats !,parfait .Bravo .Bisous
Répondre
A
Waouh, j'adore. Bon il ne me reste plus qu'a faire la même chose avec la mienne, (le buvard en moins ;-)), je ne sais même plus depuis combien de temps elle attend que je lui fasse une beauté.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
B
Une jolie réussite, bravo! Moi ce sont les boîtes en métal que je collectionne dans l'idée de les recouvrir mais elles commencent aussi à encombrer...<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
C
ooooh trop jolie boite !!!
Répondre
H
Cette boîte est bien relookée et a de suite trouvé une utilisation ! Un grand bravo à toi. Bisous et bonne semaine.
Répondre
N
Joli travail de rénovation pour l'extérieur, et bel habillage intérieur pour garder tes toiles au propre, bravo !<br /> <br /> Bonne semaine, amitiés
Répondre
B
Un beau relooking pour cette belle boite. Le tissu intérieur colle parfaitement au thème du buvard.<br /> <br /> Petite question : qu'est-ce que des tissus Acufactum ?<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très belle cette boite habillée. <br /> <br /> Il y a des ours blancs chez Tissus Price et le choix de la matière. <br /> <br /> Bonne semaine ! Bises
Répondre
E
Non seulement tu as trouvé un tissu parfait pour l'intérieur mais je trouve ce buvard très décoratif!! voilà une boîte qui te sera très utile pour garder tes tissus..c'est vrai que les collections prennent de la place et qu'à force les pièces deviennent trop petites!!<br /> <br /> J'espère que tu trouveras un tissu avec un ours blanc?<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ces marques d'amidon de riz et d’ailleurs je n'utilise pas ce produit en cuisine<br /> <br /> très bon dimanche et bonne semaine
Répondre
V
joli relookage et pas mal de patience pour le faire mais le principal c'est le résultat... <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Un relooking très réussi pour une nouvelle utilisation<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
C'est très réussi comme toujours, on croirait que c'est d'origine !
Répondre
B
Génial! Cette très jolie boîte renaît grâce à toi. Tu as fais du beau travail.<br /> <br /> Je rêve d'habiter un château pour créer 10 000 recoins de mercerie et pouvoir stocker, faire des ateliers etc ! On pourrait en mettre des boites comme celle-là !!!😉🤣<br /> <br /> Encore bravo.<br /> <br /> Passe un excellent dimanche<br /> <br /> Grosses bises chaleureuses
Répondre
M
Joliment customisée, bravo ! <br /> <br /> bises, beau dimanche !
Répondre
C
jolie boîte !!! As tu reçu mon mail? Je n'ai pas eu de réponse.
Répondre
O
Superbe idée et très joli résultat, bravo !
Répondre
F
Voilà une bonne idée, jolie transformation, pratique, utile....on manque toutes de place.....<br /> <br /> Très bon dimanche,
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 027

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité