Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
28 mars 2021

Chat de Colette

J'aime broder des mots et des citations et Histoires de Lin nous propose de très jolis modèles.

Aimant les chats et Colette, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci :

broderie

Il est brodé sur du lin 12 fils bleu nuageux, sur un fil, avec un brin de mouliné 931. Colette aimait le bleu et une grande partie de ses manuscrits ou lettres sont rédigés sur du papier bleu.

J'ai fait une petite modification : "Colette" est brodé dans le dessin et non en-dessous.

J'ai choisi de réaliser un montage en forme de chat :

montage endroit  montage arrière

Un anneau de rideau sert d'accroche... j'ai fait plusieurs essais pour le positionner de façon à ce que le chat puisse être accroché bien verticalement !

Et le voilà parmi des livres de Colette où il est question de chats :

chat + livres

J'ai encore des travaux de reliure en perspective...

 

Bonne semaine à vous qui passez par ici !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli clin d oeil à Colette😻❤😻<br /> <br /> Bonne fin de semaine + bises😘
Répondre
E
Oh mais que c'est beau.. j'admire ta broderie et cette citation de Colette est bien belle!! J'adore ta finition!! bravo!! c'est impeccable pas évident cette forme!! alors bravo .. Tes livres sont bien "gardés" un tout grand bravo pour ta réalisation<br /> <br /> très belle semaine!!
Répondre
F
Adorable ce chat et ta finition est super bravo<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
A
J'aime beaucoup ta finition en chat :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
H
J'aime bien cette citation si bien mise en valeur ! J'avais relevé deux petits textes dans une chambre d'hôtes, les voici :<br /> <br /> "Pour connaître la meilleure place dans la maison, cherchez où est le chat !"<br /> <br /> "Les gens qui n'aiment pas les chats ont dû être souris dans une vie antérieure!"<br /> <br /> Sans commentaires... Bisous.
Répondre
L
super mignon - très belle cette broderie - j'adore biz
Répondre
M
Colette aimait les chats, bel hommage, finition originale, bravo !
Répondre
V
j'adore !!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
F
Très belle idée de montage et ce chat peut pavaner près des livres de Colette.<br /> <br /> Douce semaine ensoleillée.
Répondre
V
Colette sera ravie de voir ce joli chat parmi sa bibliothèque. Tout en finesse de le monter ainsi en cartonnage<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 143

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité