Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
28 août 2016

Retour de vacances

Et voilà, mes vacances se terminent....  elles ont été agréables, d'abord en région nantaise puis en Bourgogne. J'espère que pour vous aussi le mois d'août s'est bien passé.

Je me réjouis de reprendre le fil de ce blog et de consulter les vôtres.

Les brocantes des vacances ont été plus fructueuses que celles dans ma région : j'ai rempli cette petite corbeille.

MA corbeille

Voici mes trouvailles :

- Un étui à crochets en bois. Il mesure 16 cm.

MA étui

- Deux petits mètres

MA mètre os

Le premier est en os, chaque section fait 5 cm.

MA mètre corozo

Celui-ci, en forme de tonnelet, est en corozo (ivoire végétal).

- Des bobines et des tourniquets :

MA bobines MA tourniquets

Je n'avais pas encore ces étiquettes : "Grands Magasins du Louvre", "Au paquebot" et "Au nageur"

- Deux capsules de fil de lin :

MA capsules

- Deux cartes à fil :

MA carte fil Régates MA carte fil allde

Une carte "aux régates" et la deuxième avec des inscriptions en allemand

- une petite boîte de brides pour corsage encore remplie :

MA boite brides

- Et enfin, j'ai trouvé une petite soeur pour Hortense :

MA poupée

Elle mesure 13 cm. Dans les prochaines semaines, il faudra qu'elle prenne un bain, que je lui procure des cheveux et des vêtements et que je lui trouve un prénom !

 

Je vais essayer de reprendre un rythme hebdomadaire de publication sur le blog.

Bonne semaine, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de beaux trésors chinés ! j'aime particulièrement le petit mètre en forme de tonnelet car ma grand-mère en avait un en bois ! Bises
Répondre
K
que de trésors chinés ! ils sont superbes. Bonne reprise.
Répondre
F
De bien belles trouvailles bravo<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire sur mon blog :)<br /> <br /> J'aime beaucoup la poupée en biscuit. J'ai hâte de la voir habillée et coiffée. <br /> <br /> Belle journéee<br /> <br /> cocochatdeco
Répondre
M
bon retour <br /> <br /> j'ai la même boite en métal de brides mais en bleu,<br /> <br /> des petits trésors souvenirs que tu vas ranger et mettre en valeur,<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
U bon retour avec de belles trouvailles et impatience de voir l'habillage de la<br /> <br /> petite soeur d' Hortense<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
H
Encore des trésors ! As-tu encore de quoi ranger tout cela ? La "petite soeur" d'Hortense m'inspire ! Candice, Clémence et autres prénoms "anciens" lui iraient à ravir ! Bisous.
Répondre
E
De belles trouvailles!
Répondre
V
bon retour !!!! de jolies trouvailles..<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Encore de beaux petits trésors. J'ai hâte de voir cette demoiselle avec ses cheveux !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
C
pour les prénoms, le choix est grand !!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 924

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité