Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
23 avril 2017

Des pique-épingles originaux

 Pour réaliser des pique-épingles avec une touche personnelle, j'ai réalisé de petites broderies :

broderies

 Les motifs sont brodés sur du lin 11 fils blanc, sur un fil, avec un fil de mouliné DMC.

ronds_2 ronds_1

J'ai utilisé des ronds de serviettes chinés, achetés par hasard, juste parce que je les trouvais jolis.... le premier est en émail cloisonné sur laiton, le second est en argent avec un motif de couronne de roses.

Après un montage délicat, voici mon pique-épingle à gauche et à droite celui de Maman :

rond_roses  rond_cloisonn_

Pour bien maintenir le rembourrage et finir l'arrière, j'ai bloqué un rond de carton recouvert de velours dans un des côtés du rond de serviette :

arri_re_velours

Oserons-nous les utiliser ??

pique_x_2  

Bonne semaine à vous !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle superbe idée, tu fais décidément preuve de beaucoup de créativité. Je craque complètement pour le vert, j'ai une faiblesse pour l'émail cloisonné ! Félicitations !
Répondre
L
Bonjour JoMick ,,, Les deux ouvrages ils sont raffinés et délicats ,,, La finesse de la broderie j'adore ,,, bravo à toutes les deux ,,, Merci pour ta visite chez moi à mon tour j'ai vu de jolies réalisations ,,, Je me suis inscrite à ta new letter ,,,belle journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
D
Quelle magnifique idée d'utiliser les anciens ronds de serviette de cette façon, cela me tente bien...
Répondre
S
Coucou.....<br /> <br /> Rhoooo....<br /> <br /> Quelle excellente idée<br /> <br /> Merci....On va te copier...Hiii....<br /> <br /> Sont ravissants.....J'adoooorrrre....<br /> <br /> Le P'tit + aussi<br /> <br /> Des fines broderies<br /> <br /> Modèles de Véronique...Lol....<br /> <br /> J'suis comme Toi...Surb...... Pffff....<br /> <br /> Prend soin de Toi<br /> <br /> Tu peux encore nous illuminer...!!!<br /> <br /> Douce soirée x x x
Répondre
T
c'est une excellente idée, ils sont superbes ces pique épingles<br /> <br /> bravo
Répondre
A
Très belles réalisations, et une belle idée.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
M
fallait y penser ! BRAVO <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
V
whoooo quelle délicieuse idée<br /> <br /> c'est absolument ravissant
Répondre
L
Mais où vas-tu chercher toutes ces idées ?<br /> <br /> Une deuxième vie pour des ronds de serviette souvent oubliés au fond d'un tiroir, c'est tout à fait original.<br /> <br /> Félicitation.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Oh bravo j'adore l'idée <br /> <br /> Doux bisous
Répondre
D
j'adore ton idée, c'est très très joli !
Répondre
H
Encore une belle idée que ces "pique-épingles". Quelle originalité ! Ta maman a bien de la chance d'avoir reçu un si joli cadeau. Bises.
Répondre
M
c'est sublime bravo pour cette bonne idée que je pense reprendre à mon compte<br /> <br /> merci belle journée
Répondre
C
très bonne idée !!
Répondre
E
Très joli et c'est une excellente idées ces ronds de serviettes , bravo !
Répondre
V
je n'oserais pas l'utiliser tellement c'est joli. Le montage n'a pas dû être facile non plus. J'adore l'idée de ce "recyclage" d'objets<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> violine <br /> <br /> ps: pour "tricotons en rose" pour moi cela a été l'occasion de me remonter aux grandes aiguilles abandonnées depuis ....35 ans. Un petit carré de tricoter, d'autres vont suivre
Répondre
R
J'adore l'idée du détournement bravo !<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite sur mon bébé-blog !
Répondre
S
Belle idée et belle réalisation ! Bravo!
Répondre
V
ravissant !!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
I
Ces deux pique-épingles mériteraient de trôner avec des objets de vitrine... en tout cas, l'idée est originale et le résultat est superbe ! bravo et bon dimanche !
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité