Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
5 mai 2019

Cadeau de Pâques

Comme il me restait un petit nécessaire de brodeuse, j'ai décidé de cartonner une boîte pour faire un cadeau de Pâques

DSC04433

J'ai choisi le même modèle que pour le cadeau des 6 ans du blog, mais avec un couvercle emboitant.

La boîte est gainée avec du cuir bleu marine.

L'intérieur est habillé avec du velours bleu clair, nuance "oeuf de canard" :

DSC04339

Pour décorer le couvercle, j'ai brodé le modèle "Marie-Antoinette" des Brodeuses parisiennes.

La broderie est réalisée sur de la toile 11 fils, sur un fil, avec un brin de mouliné, selon mon propre choix de couleurs.

J'ai remplacé le motif central de la broderie par une initiale pour maroquinerie en argent, initiale du prénom de la destinataire :

DSC04335   DSC04337

Comme je cherche toutes les occasions de pratiquer la dorure sur cuir, j'ai ajouté une petite dédicace au dos :

DSC04437

Pour une fois, j'ai utilisé de l'or véritable...

Maman a été enchantée de ce cadeau inattendu.

DSC04341

Bonne semaine à vous tous !

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà une maman qui a été gâtée bien avant la fête des mères...<br /> <br /> un superbe écrin pour un non moins superbe nécessaire à broder, personnalisé de surcroit.<br /> <br /> du travail toujours délicat.<br /> <br /> félicitation.<br /> <br /> bises et à bientôt.
Répondre
S
Un écrin de toute beauté !! Bisous
Répondre
F
Je suis bien placée pour savoir que cette boite est magnifique. Tu as bien raison de gâter ta Maman, j'image qu'elle a du être ravie.
Répondre
B
Magnifique!<br /> <br /> Bravo.
Répondre
S
Sublissime.....Comme Toujours<br /> <br /> "Félicitations"<br /> <br /> Maman Comblée<br /> <br /> Pour Cadeau de Pâques...<br /> <br /> J'ai hâte de voire pour la<br /> <br /> Fête des Mamans...Lol...<br /> <br /> Excellente semaine x x x
Répondre
N
superbe bises
Répondre
D
Magnifique cadeau pour ta maman, tu l'as joliment gâtée.
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette merveilleuse boîte ,,, Elle est superbe ,,, Un très beau cadeau pour ta maman ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
une pépite, bravo !
Répondre
B
Magnifique cadeau ! voilà une maman qui a du être bien contente ! Bonne soirée à bientôt ! Bises!!!
Répondre
M
Un seul mot ,superbe !!Amitiés Monique
Répondre
C
Super cadeau, votre maman a du être contente de voir sa fille avec des tels talents mais je pense qu'elle n'en doutais pas. Merci pour cette réalisation. Bonne continuation. Cordialement. CATH
Répondre
V
Que c'est joli, raffiné, magnifique, ça me donne très très envie<br /> <br /> Merci pour nous avoir montré une si belle chose<br /> <br /> Bise <br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Quelle merveille! C'est très délicat et la broderie d'un très bon goût! J'imagine la joie de ta petite Maman! Bonne fin de journée! Bisous
Répondre
M
Tres tres belle realisation, c'est magnifique, j'adore<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
un superbe cadeau !!!
Répondre
M
Quel écrin magnifique, bravo !
Répondre
A
Waouh, je suis certaine qu'elle est ravie de ce cadeau. C'est une fois de plus du grand art, pour de magnifiques objets. Le velours œuf de canard porte bien son nom :)<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> AA
Répondre
N
Superbe
Répondre
L
Quel magnifique cadeau, une véritable merveille. <br /> <br /> Où peut on acheter du cuir pour le cartonnage ? Ça se travaille bien ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité