Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
15 septembre 2019

De mère en fille

C'est en feuilletant le livre Retour de brocante de Isabelle Haccourt Vautier et Catherine Anguelu que j'ai eu l'idée d'associer ces différents objets chinés : un cadre ovale avec un verre bombé, quatre porte-photos identiques, une bobine de fil de soie grenat.

inspiration

J'ai choisi un lin ficelle 16 fils pour composer un hommage aux brodeuses de la famille :

broderie (2)

Les lettres sont tirées du livre de Véronique Maillard, Alphabets anciens L.V. Les noms sont brodés sur un fil avec ce fil de soie fin et résistant.

Un petit tour dans les albums de photos de la famille m'a permis de trouver et de reproduire les visages de mon arrière-grand-mère, de ma grand-mère, de ma maman et de moi-même.

4 photos

Sur ces photos, nous avons toutes les quatre entre 20 et 25 ans.

Voici le tableau terminé :

tableau

C'est sous le regard de mes ancêtres, couturières et brodeuses habiles, que je continuerai à bricoler dans mon petit atelier !

 

Petite info de dernière minute :

Si mi-octobre vous êtes du côté d'Avignon, ne manquez pas l'expo qui marque les 20 ans du club Brin de fil :affiche officielle

Plus d'information sur le blog du club.

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce cadre bombe est superbe, c'est un très bel hommage aux femmes de ta famille, je suis admirative, <br /> <br /> bravo <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
C
C est splendide ! quelle bonne idée ! J adore ❤
Répondre
M
C'est sublime le rendu ! bel hommage aux femmes de la famille. Et chance d'avoir des photographies toujours. Bravo.
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> C''' vraiment très beau ,,, Ton ouvrage est magnifique ,,, Bel hommage ,,, <br /> <br /> Une merveille ,,, tu as beaucoup de goût ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
superbe belle idée bises
Répondre
F
Que dire ? L'idée est tout simplement géniale, la réalisation je n'en parle même pas. Vraiment un très bel ouvrage, très émouvant ; je suis extrêmement admirative.
Répondre
L
Du sépia à la couleur, de l'ombre à la lumière; Vraiment un bel hommage pour ces 4 générations de brodeuses...dans votre sang, doit circuler des petites croix, en guise d' ADN commun.<br /> <br /> De grosses bises et à bientôt.
Répondre
E
quelle belle idée.et un joli hommage à tes aïeules vous êtes toutes les 4 très belles !! un tableau superbe!!<br /> <br /> belle semaine
Répondre
H
C'est une belle idée d'avoir mis à l'honneur les brodeuses de ta famille. Quelle chance d'avoir pu récupérer ces vieilles photos ! Bisous.
Répondre
M
je ne trouve pas les mots pour cet hommage !! c est beau , émouvant !<br /> <br /> un méga BRAVO à toi + bises
Répondre
D
Très belle idée joliment réalisée, un beau souvenir de famille !
Répondre
E
C'est une très belle réalisation!
Répondre
F
C'est très beau bravo<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Ravissant,et quelle ressemblance entre mère et fille !!!!<br /> <br /> Plein de bisous à elles deux
Répondre
M
Superbe réalisation, bravo !
Répondre
M
Trés trés belle réalisation, et bel hommage bravo
Répondre
A
Wahoo!!! J'adore l'idée!!! Tu as joliment fait revivre tes ascendantes!!! Félicitations pour ce beau quatuor de brodeuses! Bisous
Répondre
B
ouah ! superbe réalisation ! bravo à toi ! bonne semaine ! bises!
Répondre
A
Waouh, quelle belle réalisation...J'aime tout, le thème, les matières et les objets chinés sont ravissants, un très bel hommage.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
C
Quel bel hommage aux brodeuses de ta famille, bravo
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité