Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
8 décembre 2019

Avent 2

Pour l'Alsacienne que je suis restée, Noël est aussi synonyme de gourmandises.

Pour faire un cadeau, j'ai réalisé cette broderie :

couronne gourmande

une couronne de feuilles de houx garnie de gâteaux et de bonbons. C'est un modèle tiré du livre de Véronique Enginger, La magie de Noël. Il est brodé sur de la toile 11 fils, sur un fil. Je vous montrerai ultérieurement la finition.

Autre plaisir gourmand pour les fêtes :

confiture marmite  confiture

J'ai préparé de la confiture de Noël. C'est un mélange de fruits secs que l'on fait cuire dans du jus de pommes et de poires. J'y ajoute toujours un mélange d'épices à pain d'épices pour donner un goût festif.

Pas de Noël chez nous sans Bredele, les petits gâteaux alsaciens. J'ai commencé leur confection cette semaine :

bredele 1  bredele 2

bredele 3

Vous avez ici des sablés à l'orange, des macarons aux épices et des coeurs noisette-café avec un glaçage au cacao.

Je vais en préparer d'autres cet après-midi.

couronne avent 2

Je vous souhaite à tous un bon deuxième dimanche de l'Avent.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh la la tout fait envie !! J'ai acheté ce livre à sa sortie, repéré différents modèles ... mais rien fait. Ta confiture de Noël et les bredele sont bien appétissants.
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta broderie ,,, Très belle ,,, vivement la finition ,,, <br /> <br /> Hum ,,, ta confiture de Noël ,,, cela doit être un délice ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Tu fais honneur à tes origines !!<br /> <br /> Bravo pour la finesse de ta broderie , elle est magnifique , hâte de voir la finition .<br /> <br /> belle semaine + biz ...
Répondre
M
Magnifique broderie ..;Les bredeles ,je suis en plein dedans et il est difficile de résister en passant devant les boîtes ... Bisous Monique
Répondre
V
Un noel tout en gourmandises chez toi… J'ai brodé 2 petits ouvrages pour Noel pour l'instant et je pense que ce sera tout pour cette année. Je vais me consacrer maintenant à fêter la nouvelle année<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
K
de ce côté-ci de la bretagne aussi, je succombe à la bonne odeur de tes pâtisseries…. De belles déco en perspective chez toi. J'adore Noël.
Répondre
E
Tout ce qui fait la magie de Noël.. une magnifique broderie ( j'adore Véronique Enginger et me suis achetée récemment ce livre..mais rien broder pour l'instant!! pfff) Mon mari est un grand fan de cette confiture.. bravo pour ce mélange si goûteux!! et félicitations pour tous ces bredele.. en tant qu'alsacienne j'apprécie!! je n'en ai pas encore fait.. manque de temps ..et surtout trop peur d'être tentée à en manger avant!! je préfère les faire à la dernière minute sinon il n'y en aura plus le soir de Noël!<br /> <br /> bravo pour les tiens<br /> <br /> Gros bisous très bonne semaine ta couronne est belle!!
Répondre
F
J'adore la broderie, c'est un très beau livre que j'ai aussi.<br /> <br /> Il faut que je me mette à faire mes gâteaux aussi<br /> <br /> Bises et douce semaine
Répondre
A
Que de gourmandises, et si belles à regarder.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
A
Tout fait envie!!! J'adore la broderie! Bisous
Répondre
H
Toutes tes douceurs me mettent l'eau à la bouche ! Ta broderie est un trésor de finesse et de minutie. Bravo.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Quelle finesse cette jolie couronne, et quels yeux de lynx, elle est magnifique !<br /> <br /> Et ces petits sablés, humm ils mettent l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
ah les traditions alsaciennes !!! j'adore<br /> <br /> Ta broderie est superbe . Bonne AM
Répondre
N
Miam!!!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 118

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité