Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
11 avril 2021

Sew together, 4

A cause de Pâques, jai décalé d'une semaine la présentation de ma série de cases consacrée à l'univers de la couture.

Voici la 2e case :

case 2

J'ai dû bien calculer pour faire entrer "aiguille" et "épingles" car les mots anglais sont bien plus courts... le résultat me convient plutôt bien.

Et enfin la 1re (et dernière) de la série :

case 1

 

La bande entère se présente ainsi :

broderie terminée

J'ai choisi un lin 16 fils de Zweigart, référence 3077. Je me demande parfois si les coloris de toiles portent un nom officiel, choisi par la marque. Celui-ci est intitulé "beige flanelle", "café au lait" ou "sable" selon le vendeur... c'est difficile de s'y retrouver !

La broderie est faite avec un brin de mouliné sur deux fils.

Sur les différentes grilles, chaque case présente un entourage différent. J'en ai choisi un que j'ai utilisé pour l'ensemble des dessins et former une grande bande.

J'ai déjà eu le temps de l'encadrer.

Comme je l'ai écrit en commençant la broderie, j'avais chiné un cadre il y a plusieurs années. Il a subi un bon dépoussiérage, un nettoyage avec une éponge à peine humide et des cotons-tiges avant d'être ciré. J'ai eu la surprise de voir que la dorure est faite avec de la vraie feuille d'or.

Et voici la broderie encadrée :

encadré

 

 

Il a pris place dans mon atelier et tient compagnie à cet autre cadre où je présente de jolis boutons de nacre :

dans atelier

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo tu as su redonner de l ' éclat a ce cadre en découvrant la dorure à la feuille<br /> <br /> d'or et ses scénettes s adapte parfaitement au cadre ..<br /> <br /> Bonne fin de semaine Bises
Répondre
V
magnifique, bravo !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Magnifique ouvrage, bravo!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir ce tableau, a qui dois-je m'adresser pour avoir les grilles en pdf ? Merci de votre réponse. Amicalement
Répondre
L
magnifique broderie biz
Répondre
H
C'est une bien belle déco pour ton "atelier" ! Félicitations pour cette réalisation. Bisous.
Répondre
A
Très réussi, toutes les cases sont jolies, c'est incroyable d'avoir trouvé l’encadrement plie à la bonne taille :)<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi au sujet des noms de toile, le N° et le ton en DMC le plus proche suffiraient à donner une bonne idée de la teinte de la toile !<br /> <br /> Bonne semaine ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
O
C'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup ces couleurs douces utilisées. Bravoooo !
Répondre
S
Quelle jolie frise cet ensemble !! Avec ce cadre aux reflets nacrés cela rend à merveille ! Bises et douce semaine
Répondre
M
Ces scénettes étaient faites pour ce joli cadre, c'est remarquable, c'est bien de pouvoir enchainer pour la finition, et il a trouvé sa place, j'aime beaucoup le tableau avec la belle collection de boutons de nacre, sincères félicitations ! <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
sont vraiment très belles ces broderies et le final !!!Waouuuuuuu encadrement parfait qui lui va à merveille<br /> <br /> bravo
Répondre
T
Ohhhh c’est très joli avec une très belle finition.
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies broderies et pour cette finition dans ce très beau cadre chiné ,,, <br /> <br /> Qui a trouvé une place de choix dans ton atelier ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
V
Harmonieux et l'ensemble est parfait avec ton cadre à boutons. Bravo<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
E
Les deux dernières cases sont toujours aussi belles que les premières et l'ensemble est vraiment très très beau et fin!! Tu as trouvé vraiment LE cadre et bien restauré il est parfait pour mettre en valeur ta broderie je pense que tu as eu raison de ne garder qu'une frise commune à toutes les cases.. Ton atelier est vraiment très beau ainsi Toutes mes félicitations!! bravo pour avoir pu caser tous les mots français à la place des anglais!<br /> <br /> très belle semaine et encore BRAVO
Répondre
F
Très belle finition pour ces jolis motifs, tout a dû être calculé, pour un résultat final superbe........compliments.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche,
Répondre
A
C'est très réussi, et bien calculé par rapport à la taille du cadre, on dirait qu'il est fait pour ! J'imagine toute la réflexion derrière ce résultat en apparence tout simple.
Répondre
N
C'est splendide!
Répondre
P
Beau travail et bel encadrement !
Répondre
M
Très beau, toujours des nouveautés et de l'imagination. Félicitations.
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 318

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité