Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
16 octobre 2016

Marie des Anges

Je suis tombée sous le charme de cette petite image pieuse au dessin naïf et coloré :

carte

Il est vrai que j'ai un faible pour les anges......

Au dos, elle porte une dédicace qui permet de la dater :

dédicace

Elle porte bien ses 127 printemps, non ?

J'ai choisi de lui offrir un encadrement à l'ancienne.

D'abord, je l'ai agrémentée d'une dentelle découpée dans du carton perforé. Au bout de deux après-midis de découpage minutieux, j'ai obtenu ceci :

Marie des Anges

J'ai choisi du carton gris pâle qui rappelle les teintes de l'image.

Ensuite, je l'ai encadrée :

encadré

J'ai utilisé un cadre ancien chiné qui porte quelques traces d'usure et pour le fond, j'ai pris un morceau de toile de reliure gris-bleu.

Elle va trouver sa place dans ma chambre à coucher, en compagnie de ce petit ange en porcelaine, souvenir de ma grand-mère.

 

Je termine ce petit billet par une photo de Tichatte :

Tichatte

Elle a trouvé la place la plus chaude de la maison, sur le radiateur au soleil !

Bonne semaine à toutes, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello....<br /> <br /> Moi aussi j'aime les anges <br /> <br /> et les images pieuses<br /> <br /> Je les collectionne...<br /> <br /> Mais là...Je n'y aurai pas pensé<br /> <br /> à lui faire de l'Origami....<br /> <br /> J'adooooorrre......<br /> <br /> J'ai le livre mais pas le bistouri<br /> <br /> et manque la patience......Hiiii...<br /> <br /> Tu as des mains d' OR.... <br /> <br /> Des caresses à la minette...<br /> <br /> Bonne soirée....<br /> <br /> Bises x x x<br /> <br /> Solange
Répondre
B
Belle image, beau travail, bravo ! Une très belle seconde vie !<br /> <br /> Quant à la chatte, elle a la meilleure place!
Répondre
T
quelle délicatesse pour cette jolie image<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> talou
Répondre
M
suis toujours admirative devant ton travail sur le carton perforé <br /> <br /> j arrive à broder sur du carton mais réaliser des bordures en dentelle ! j ai essayé!!!! mais........<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Tu as su mettre en valeur superbement cette image, la couleur du carton perforé s'harmonise parfaitement avec les couleurs, quelle minutie et quelle patience, le cadre noir et le fond conviennent parfaitement, bravo j'aime énormément
Répondre
F
Tu as magnifiquement mis en valeur cette image d'un autre siècle. Les chats sont de vrais filous pour trouver les bonnes places.
Répondre
I
Bon, je ne te cache pas que les images pieuses, ce n'est pas mon truc, mais il faut bien admettre que tu l'as parfaitement mise en valeur et j'admire le travail minutieux de découpe du papier perforé! le résultat est très beau !
Répondre
C
c'est bien pensé et très bien réalisé. J'aime beaucoup
Répondre
A
Superbe ta dentelle en carton perforé, bravo c'est un travail très minutieux, qui demande une grande concentration.<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> AA
Répondre
F
Bravo pour ton cadre, la dentelle est très belle, comment fais tu ça avec une machine ou à la main ? ton cadre rend très bien et tu as bien fait de le laisser dans son jus<br /> <br /> Tichatte a bien compris où il faisait bon séjourner :)<br /> <br /> Bises & douce semaine
Répondre
T
Très belle finition pour ta carte..j'aime beaucoup. .
Répondre
H
Quel travail minutieux ! Le résultat, avec ce cadre ancien, est superbe !<br /> <br /> Pas bête Tichatte : elle a trouvé une place très agréable. Il ne lui manque qu'un petit coussin bien doux... Bisous.
Répondre
V
j'aime beaucoup.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 088

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité