Maman m'a offert, il y a déjà plusieurs années, un charmant petit livre : Anges à broder de Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel.

Ce petit motif m'avait "tapé dans l'oeil", mais je l'ai brodé il y a quelques semaines seulement.

J'ai aimé la légèreté du dessin, l'ange esquissé soufflant sur un pissenlit.. Il est brodé sur du lin gris-bleu 12 fils, sur un fil, avec un brin de mouliné blanc.

broderie

J'ai choisi d'en faire un pique-aiguilles, fermant par un petit bouton de nacre. Puis j'ai rajouté un accroche-ciseau sur lequel est brodé un bouton de pissenlit.

pique aiguilles accroche ciseaux

Pour l'intérieur, j'ai trouvé une cotonnade avec un motif de pissenlits stylisés sur un fond gris-bleu. Le hasard fait vraiment bien les choses !

pique aiguilles intérieur

Au fil de mes acquisitions, j'ai déniché un dé à coudre en argent avec un motif d'ange. Il est daté 1906 et porte les initiales LS dans un cartouche..

Plus tard, j'ai trouvé aussi une paire de ciseaux avec un petit chérubin : elle est marquée Solingen (le grand centre coutelier allemand) et signé C.W. Engels.

dé anges  ciseaux anges

Voici mon ensemble angélique :

ensemble

 

Pour finir, voilà la vue depuis mon séjour telle que je l'ai découverte en ouvrant les volets ce matin : le jardin est couvert par 10 cm de neige...

sous la neige 2   sous la neige

et mon pauvre forsythia qui commençait à fleurir ploie sous le poids de cette neige lourde !

Bonne semaine à tous, @ bientôt !