Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
18 mars 2018

Broderie et mercerie angéliques

Maman m'a offert, il y a déjà plusieurs années, un charmant petit livre : Anges à broder de Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel.

Ce petit motif m'avait "tapé dans l'oeil", mais je l'ai brodé il y a quelques semaines seulement.

J'ai aimé la légèreté du dessin, l'ange esquissé soufflant sur un pissenlit.. Il est brodé sur du lin gris-bleu 12 fils, sur un fil, avec un brin de mouliné blanc.

broderie

J'ai choisi d'en faire un pique-aiguilles, fermant par un petit bouton de nacre. Puis j'ai rajouté un accroche-ciseau sur lequel est brodé un bouton de pissenlit.

pique aiguilles accroche ciseaux

Pour l'intérieur, j'ai trouvé une cotonnade avec un motif de pissenlits stylisés sur un fond gris-bleu. Le hasard fait vraiment bien les choses !

pique aiguilles intérieur

Au fil de mes acquisitions, j'ai déniché un dé à coudre en argent avec un motif d'ange. Il est daté 1906 et porte les initiales LS dans un cartouche..

Plus tard, j'ai trouvé aussi une paire de ciseaux avec un petit chérubin : elle est marquée Solingen (le grand centre coutelier allemand) et signé C.W. Engels.

dé anges  ciseaux anges

Voici mon ensemble angélique :

ensemble

 

Pour finir, voilà la vue depuis mon séjour telle que je l'ai découverte en ouvrant les volets ce matin : le jardin est couvert par 10 cm de neige...

sous la neige 2   sous la neige

et mon pauvre forsythia qui commençait à fleurir ploie sous le poids de cette neige lourde !

Bonne semaine à tous, @ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitation pour ce ravissant ensemble et ces merveilleuses trouvailles.<br /> <br /> Ta broderie me fait penser aux anciennes couverture des dictionnaires Larousse : "je sème à tout vent".<br /> <br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
M
Adorable broderie j aime beaucoup la couleur de la toile <br /> <br /> à broder qui s 'harmonise bien avec le tissu <br /> <br /> douce nuit
Répondre
B
Merci, comme toujours, pour autant de plaisir pour les yeux.<br /> <br /> Excellente soirée.
Répondre
L
Bonjour JoMick ,,, Bravo pour la délicatesse de ta broderie ,,, j'aime beaucoup tes petits ouvrages de couture ,,, Joli coussinet pour tes ciseaux ,,,Tes ciseaux sont beaux ,,, Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
A
Magnifique ensemble très élégant, bravo<br /> <br /> Chantal
Répondre
D
Bravo pour ce merveilleux ensemble, tout est en parfaite harmonie.
Répondre
S
Quel ensemble charmant !! J'avoue que ton dé m'a interpelé car ceux sont mes initiales de jeune fille!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
que de merveilles !!! c'est superbe;<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
quel joli ensemble , c'est trop migon ;) belle semaine !
Répondre
D
suis pas fan des anges lol, mais j'avoue que ce petit modèle est bien mimi et ta finition très jolie.<br /> <br /> Neige aussi ici mais pas beaucoup heureusement ! bises
Répondre
V
Que ce soit ce joli dé, les ciseaux (je suis une petite collectionneuse aussi) et ce bel range aiguilles, j'adore l'ensemble <br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> violine
Répondre
A
Un très bel ensemble, tu as le don de dénicher de vraies merveilles :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
F
Je suis aux anges ! Tout est harmonieux et comme d'habitude d'une grande finesse. C'est vraiment un plaisir des yeux de venir sur ton blog. Bonne fin de Dimanche.
Répondre
F
C'est magnifique et particulièrement bien assorti, on jurerai que ces objets étaient fait pour se trouver depuis leur fabrication. Ta broderie est parfaite pour faire le lien ! Un très grand bravo !
Répondre
H
Que cet ensemble est beau, et comme d'habitude, tes finitions sont parfaites !<br /> <br /> Félicitations à toi. Cet ensemble me conforte dans mon idée : il faut savoir patienter pour rassembler de si jolies pièces. Bisous.
Répondre
R
Tres bel ensemble brodé et bien assorti avec toutes ces trouvailles
Répondre
N
C'est ravissant!<br /> <br /> Ton dé et tes ciseaux sont magnifiques!<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Un ensemble bien délicat.... Ici aussi il y avait de la neige ce matin mais tout à vite fondu et le soleil est revenu....
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 864

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité