Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
16 décembre 2018

Les rennes du Père Noël

Conaissez-vous les noms des rennes du Père Noël ?

Je les ai appris grâce à cette petite broderie de La-D-Da :

broderie

Dans la partie haute, il y avait deux rennes stylisés que je trouvais trop raides. Je les ai donc remplacé par ces petits motifs : huit rennes tirant le traineau du Père Noël (non visible) et Rudolf au nez rouge. Le tout brodé sur de la toile 11 fils sur un fil.

J'ai choisi, comme la créatrice, de réaliser un coussinet....

coussinet

... qui a pris place sur la poutre de la cheminée à côté des rennes :

rudolf et rennes

 

 

Pour le dessert, j'ai préparé une tarte aux prunes séchées, spécialité de ma ville natale en Alsace : pour lui donner un air de fête, des étoiles découpées à l'emporte-pièce ont remplacé les habituels croisillons de pâte et j'ai rajouté des épices à pain d'épices au-lieu de mettre simplement de la cannelle. Tout le monde a beaucoup apprécié !

tarte

Bonne semaine à vous tous.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la tarte, un délice que le père noël et ses rennes ont bien apprécié mdr :))<br /> <br /> bisous
Répondre
V
joli !!!!
Répondre
H
Bravo pour ta tarte... C'est rigolo tous ces noms de rennes. Bisous.
Répondre
M
Ils sont indispensables au Père Noël! j 'en connaissais qu' un seul <br /> <br /> la tarte à l 'air délicieuse <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
je ne m'en souviens jamais !<br /> <br /> Belle idée
Répondre
N
Très joli coussinet!
Répondre
F
C'est l'an dernier que j'ai appris que les rennes avaient un nom. J'aime beaucoup ton coussinet. Quant à la tarte si elle était aussi bonne qu'elle était belle vous avez du vous régaler. Bonne soirée.
Répondre
A
Je ne connais pas la grille d'origine, mais j'aime ta version. Magnifique tarte :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
M
La tarte aux quetsches ,une merveille et un très joli petit coussin....Bisous Monique
Répondre
C
Tu aurais pu participer au défi d'Augustine Bobine !!
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Hum !!!! ta tarte me donne envie ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton coussinet brodé ,,, jolie réalisation ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
Très belle adaptation ! Et ta tarte m’a l’air bien bonne en<br /> <br /> Plus d’etre très réussie
Répondre
A
J'aime beaucoup ton coussinet et ton gâteau a l'ai délicieux en habit de fête! Bisous
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité