Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
21 mars 2021

Sew together, 3

 Le moment est venu de faire un petit arrêt sur les cases de Jeannette Douglas.

Je prends toujours autant de plaisir à broder ces modèles.

Voici la 4e case :

case 4

 J'ai dû adapter la traduction des mots anglais "linen" et "flax" : "linen"désigne le tissu de lin et par extension le linge ; "flax" désigne la plante de lin. J'ai choisi de rendre ces nuances en utilisant lin et toile, en fonction de la place disponible sur ma broderie.

La 3e case...

case 3

... s'est brodée toute seule... façon de parler ! La traduction s'est faite sans souci ainsi que le placement des mots.

 

Six cases sur huit sont donc brodées :

cases 3 à 8

L'ensemble est brodé sur de la toile 16 fils, sur deux fils, avec un brin de mouliné. La créatrice a utilisé des fils DMC, Gentle Art, Weeks Dye Works et Classic Colorworks. J'ai procédé à quelques aménagements : j'ai remplacé les fils Classic Colorworks. Comme ils ne sont pas "grand teint", on risque de mauvaises surprises lors du lavage de la broderie.

Pour les fils GA et WDW, j'ai recours à une petite astuce : avant de commencer la broderie, je trempe les échevettes dans de l'eau très chaude puis je les rince dans de l'eau vinaigrée. Cela permet d'éliminer le surplus de teinture et de fixer un peu les couleurs.

La broderie terminée, je la rince rapidement dans de l'eau froide, sans détergent d'aucune sorte. Ainsi, je n'ai pas de dégorgement de couleur sur la toile.

 

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine, confinée ou non !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus que 2 cases à broder hâte de les découvrir🤗 bonne soirée⭐🌠⭐
Répondre
L
magnifique, très beau - bravo biz
Répondre
H
J'aime beaucoup cette réalisation. Cela décorera bien ton "atelier" ! Bisous.
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> J'adore c''' très très beau ,,, Bonne continuation pour la suite ,,, <br /> <br /> Merci pour ton astuce ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
V
très joli !!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
D
jolie cette nouvelle case qui fait un merveilleux ensemble
Répondre
V
encore une belle avancée ... L'ensemble est déjà très très joli<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
E
C'est de plus en plus joli.. chaque case est un petit bonheur j'imagine le plaisir de broder avec ces fils.. personnellement je n’ai pas eu de soucis de dégorgement depuis un moment je passe comme toi la toile brodée à l'eau froide et je ne l'essore pas mais je la repasse au fer chaud sur une serviette immédiatement ainsi si un fil déteint il le fait sur la serviette qui absorbe et non la toile<br /> <br /> Bonne continuation J'aime cette toile 16 fils elle est fine mais demande une loupe et la lampe pour moi<br /> <br /> belle soirée
Répondre
B
Oui! Vraiment très joli!<br /> <br /> Merci pour les astuces je n'aurais pas osé tremper ni le fil ni la toile...<br /> <br /> Encore bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très belle interprétation, félicitations pour le calcul des mots en Français à caser !
Répondre
M
De très belles petites grilles ,à coup sûr agréables à broder .Merci pour les astuces .Bisous Monique
Répondre
F
C’est vraiment très beau, bravo et merci pour ces petites astuces de lavage.....<br /> <br /> Bon après midi de dimanche.
Répondre
A
C'est vraiment très beau, j'ai ha^te de voir l'ensemble et la finition :)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
A
Qu'est-ce que c'est joli ! Ça va être superbe une fois fini.
Répondre
N
Superbe interprétation!
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 886

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité