Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
30 janvier 2022

Alphabet Sajou

Je montre rarement des ouvrages datant d'avant 2012... c'est à dire brodés avant la création du blog.

Je fais une exception avec ce très grand abécédaire :

broderie

 La broderie complète mesure 77 sur 19 cm. Elle est réalisée sur du lin 12 fils blanc, sur deux fils, avec deux brins de mouliné.

Elle est restée roulée dans un tiroir, mais j'ai trouvé dommage de ne pas en profiter.

Voici un détail :

détail

Ce modèle se trouve dans le livret Sajou 184 :

livret

(photo internet)

Il a été reproduit par Véronique Maillard dans son livre Frises & alphabets anciens bicolores, paru en 2002.

J'ai choisi d'en faire une grande bannière, car j'ai enfin trouvé un cintre de la bonne taille :

DSC08807

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou ma belle, cet Abécédaire est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
C
Les trésors ressortent des armoires......Je suppose qu'il y en aura d'autres.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
impressionnant !!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
V
magnifique, bravo !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Parfait :) Je devrais faire comme toi, je brode je brode et les finitions restent en suspend faute d'idée ou de fourniture introuvable :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
M
Il est bien agréable de retrouver d'anciennes broderies,et de les finaliser .Dans ce cas ,parfaite finition . Bisous Monique
Répondre
L
quelle merveille cet ABC j'adore les lettres bizou
Répondre
B
Très joli, c'est bien de l'avoir sortie du tiroir afin de pouvoir enfin en profiter.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
P
Cet alphabet est splendide!
Répondre
F
Très belle mise en valeur de cette broderie, il était dommage de la laisser dormir !<br /> <br /> Douce soirée,
Répondre
M
Très bonne idée d'avoir sortie cette merveille au grand jour.<br /> <br /> Fan des abécédaires, savez vous si je peux encore trouver ce modèle dans le commerce<br /> <br /> Merci et encore félicitations pour cette réalisation.
Répondre
L
si je me souviens bien, tu avais dit que tu n'aimais pas le rouge, si bien que ton abécédaire a viré au bleu.<br /> <br /> je suis toujours émerveillé par les finitions et j'espère que tu va lui trouver une place hors du tiroir.<br /> <br /> bises et à bientôt.
Répondre
M
Tout arrive à qui sait attendre, ta broderie est superbement mise en valeur ainsi, bravo ! <br /> <br /> Bises, Bonne soirée !
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour cet immense ouvrage ,,, Ta bannière est magnifique ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
E
Voilà une excellente idée que de ressortir cette magnifique broderie!! j'adore les alphabets.. j'ai eu longtemps une période alphabets ( du coup j'achetais tous les livres qui édite des alphabets!! je dois l'avoir ce livre de Véronique Maillard ) mais celui-ci est très très beau!! Oui bien sûr que la finition en bannière lui va très bien.. le cintre est parfait et le tissu bleu le fait bien ressortir .. quelle belle broderie .. j'adore!! alors toutes mes félicitations!!.. j'espère que tu as encore plein de trésors cachés dans tes tiroirs que tu vas nous dévoiler!!<br /> <br /> bonne fin de weekend déjà..
Répondre
A
Si vous avez d'autres ouvrages aussi beaux, cachés dans des tiroirs et datant d'avant 2012, n'hésitez pas à nous les montrer ! Les couleurs de celui-ci sont vraiment très belles !
Répondre
P
il est magnifique les couleurs sot trop belles !! et la finition ... j'adore
Répondre
V
cela aurait été dommage de le laisser dans un tiroir,<br /> <br /> il est vraiment très beau et bien mis en valeur<br /> <br /> douce soirée
Répondre
D
quel travail !Bravo tu peux être fière !
Répondre
B
Effectivement, cela aurait été dommage de le laisser dans l'ombre plus longtemps.<br /> <br /> Qui n'a pas au moins un ouvrage en attente de finition depuis des lustres?!...<br /> <br /> Une très belle réalisation, bravo!<br /> <br /> Bonne fin de week-end et belle semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 220 088

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité