Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux deux boîtes à ouvrages
22 octobre 2023

Reine de la Nuit

J'utilise depuis des années le même pique-aiguilles confectionné il y a bien longtemps. Fatigué par un long usage, il a besoin d'être remis à neuf...

En attendant, j'ai confectionné un remplaçant.

 

Je me suis basée sur un modèle de The primitive Hare,

the Moon Queen of the Needles.

 

Je l'ai brodé sur un lin 16 fils coloris "silvery moon", sur deux fils, avec un brin de mouliné :

J'ai choisi d'alléger et de franciser le modèle original.

 

 

Voici l'extérieur...

 

ens ext2

 

... et l'intérieur :

 

int

 

Des emplacements sont prévus pour ranger les aiguilles en fonction de leur taille.

 

 

Le bord est décoré tous les 5 points avec une petite perle noire :

 

 

Et j'ai piqué quelques aiguilles dans les cases prévues :

 

Et pour le refermer, je le plie simplement en trois...

 

 

... tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre !

 

Il n'y aura pas de billet dimanche prochain : je vais au Festival de Kutzenhausen. Je vous retrouverai avec plaisir le 31 octobre pour Halloween...

 

@ bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo ...magnifique travail
Répondre
A
Trop joli! Bon dimanche Katia
Répondre
C
superbe pique aiguille
Répondre
R
whoooo j'adore, il est magnifique, et pas commun du tout<br /> <br /> trop beau<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Véro
Répondre
A
Très original, et toujours le sens du détail pour une belle finition :-)<br /> <br /> Bon salon. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
C
magnifique, j'adore, bravo !
Répondre
H
C'est un modèle inhabituel pour un pique-aiguilles ! Original. L'exécution est soignée et délicate comme toujours dans tes réalisations. Bisous.
Répondre
B
Bonsoir JoMick,<br /> <br /> J'aime beaucoup. je n'avais jamais vu ce modèle. Bravo.<br /> <br /> Bon festival.<br /> <br /> A très vite.
Répondre
L
Bonsoir JoMick ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce très joli range aiguilles ,,, Tu as bien travaillé ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Bon salon ,,, à bientôt ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
V
sympa le thème. J'aime mais pas tout chez Primitive Hare. Mais ce modèle est agréable à regarder. Bon festival. Dommage que ce soit si loin !!<br /> <br /> violine
Répondre
F
Il est superbe ce range aiguilles, beaucoup de finesse.<br /> <br /> Très bon salon et vous nous ferez certainement un petit reportage.<br /> <br /> Merci d’avance.<br /> <br /> Bonne fin de journée,
Répondre
A
C'est vraiment très joli et très original. Alors bon festival la semaine prochaine !
Répondre
N
Tu as bien travaillé, c'est très fin et bien fini, bravo !!<br /> <br /> Bon we prochain, tu vas en prendre plein les yeux et faire chauffer la carte...
Répondre
Aux deux boîtes à ouvrages
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 944

Ou envoyez un mail à : deux.boites@gmail.com

 

Publicité